Passé d'un PC à un Mac

melanie1990

Membre enregistré
17 Décembre 2012
3
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et novice Apple.
Je m'explique, j'ai toujours été "contre" Apple dans le sens où je trouve tous les produits trop chèrs... Mais comme on dit il y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Bref tout ça pour dire qu'en voyant les gens dans ma classe (je suis étudiante en école de commerce) qui ont un Mac, j'ai l'impression que leur vie est plus simple que la mienne.
Je ne suis pas une grande fan d'informatique mais je ne pourrais me passer d'un ordinateur portable, que ce soit pour les cours que pour la vie de tous les jours.
Actuellement, j'ai 2 sony Vaio, un PC pour chez moi et un pour les cours plus petit.
Mais je n'en peux plus et j'aimerais les remplacer par un mac.
Mon utilisation est très simple :
principalement : pack office, internet
secondaire : regarder des films
Je ne télécharge pas du tout mais j'aimerais me mettre à la création de vidéo... enfin 4-5 par an quoi, je veux pas en faire ma vie.

J'ai commencé à regarder les différents Macbook mais comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais rien, je suis donc assez perdue.
J'hésite entre un mac book Air ou un mac book Pro. à la base j'étais plus partie sur un Mac Book Air car tout fin, pas lourd mais au final je me rends compte que de ne pas avoir de lecteur de cd, de plusieurs entrés USB, c'est assez contraignant.

Bref, qu'est ce que vous me conseillez? j'ai l'air d'avoir une petite préférence pour le mac book pro mais j'attends tous vos conseils.

Bonne journée à tous !!!! :)
 
Salut !

Alors tout d'abord, vu ton utilisation, tu ne sembles pas avoir besoin d'une grosse configuration donc je serais plus tenté de t'orienter vers le MacBook Air. Le SSD est un gros plus et sa légereté est appréciable. L'absence du lecteur VD peut être compensé par un externe, donc c'est pas super contraignant non plus ;)

À l'inverse, bien que j'en sois possesseur, le MacBook Pro 13" est assez lourd, niveau performances c'est assez moyen et la résolution d'écran est vraiment pas terrible. Et à 1250 € l'engin, c'est cher :siffle:

Donc pour ma part, je te conseille le Macbook Air 11" dans sa configuration d'entrée de gamme à 1049 € ! Pas forcément besoin de l'option 8 go de ram si pas utilisation de logiciel lourd !
 
Le MacBook Air serait aussi mon choix pour son SSD de série. Après il faut voir la taille de l'écran (qui est de toute façon de meilleure qualité que celle d'un MacBook Pro), et la quantité de RAM (je conseille plutôt 8 Go, mais au vu de ton utilisation, très basique, je me dis que, au moins pour le moment, 4 Go sont suffisants) ;)
 
Faire du montage vidéo sur du 11" ??? Certains sont drôles ... même pour Office c'est pas terrible quand on voit l'interface avec le nombre de palette ...

Et même si le MBP 13" est un peu plus lourd, coté config c'est quand même plus costaud et moins cher que le MBA 13" ... mais bon si tu as les moyen pour un MBA 13", il faudra quand même prévoir un DD externe car 128 Go c'est vite rempli en vidéo, très vite ...
 
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour toutes vos réponses !
Je suis un peu indécise, quand je dis montage vidéo, c'est un bien grand mot.
Combien ça coûte un lecteur CD externe? parce que si la grosse différence c'est ça, et si le lecteur fait la différence de prix, ne vaudrait mieux pas prendre le MBP?
Et au niveau performance entre le MBA et le MBP?
 
Regarde sur Amazon pour un lecteur externe ;)

Si je devais citer avantages et inconvénients de chaque :

MACBOOK PRO
+ : possibilité de faire évoluer
performances

- : lourd
résolution pas terrible (13")
disque dur 5400 tr/m

MACBOOK AIR
+ : poids
SSD
résolution

- : pas de lecteur cd
taille d'écran