Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

passer a leoprad, ajout de RAM

Discussion dans 'Mac portables' créé par JF2W, 7 Septembre 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. JF2W

JF2W Membre junior

Inscrit:
    9 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un MBP C2D 2,33Ghz , 2Go de Ram, Ati X1600 256 Mo . C'est un ordi qui date de fin 2006.
    Il fonctionne encore nickel , jamais eu de probleme , juste un F**king pixel mort dans le coin.

Je me demandais si ça valais le coup de passer au 64bits pour de bon. Sachant que j'avais attendu les versions C2D un pour ça. Je fais pas mal de graphisme , Toshop , 3D et tout le tralala.

Maintenant que l'ensemble des programmes "gourmants" sont maintenant disponibles en versions 64 bits , j'hésitais a rajouter de la ram et a passer au nouvel OS (Je suis encore sous Tiger).

Est ce que je vais gagner en performances ?

2. David_b

David_b Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    424
    il est dispo en 64 bits Photoshop ? Punaise, j'ai pris trop de vacances, moi :) :D

La RAM ne va pas booster les perfs du Mac: ça n'accélère pas les composants de l'ordi. Par contre, plus de RAM te permettra de travailler avec plus d'applications, ou ouvrir plus de fichiers.
    Auras-tu assez avec 2Go ? Avec leopard, ça ne me semble pas du luxe. Mais comme je le dis chaque fois: ça dépend surtout de ce que tu fais dessus. Si tu crées des GIF pour t'amuser, ou si tu fais... autre chose ;)

Pour info, le Photoshop CS3 que j'utilise (qui n'est pas 64Bits) peut manger 3Go et quelques de ram au maximum. Mais il faut en prévoir aussi pour l'OS et éventuellement pour d'autres applications. J'ai 4Go sur mon MBP, c'est bien: ce qui ferait une grosse différence, à ce stade, ce serait de changer le disque 5400T pour un 7200.

3. JF2W

JF2W Membre junior

Inscrit:
    9 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    En fait c'est surtout pour la 3d que j'ai le plus besoin de mémoire . Pour ce qui est du DD, j'aimerais faire des upgrades de mon portable dans la limite du raisonnable en fait.

Et puis y'a ce satanné Parallel qui bouffe un max de Ram .... Du coup, comme mon ordi fonctionne encore bien, j'hesite a l'upgrader en Ram et a passer sur leopard .

L'idée , c'est d'avoir assez de resources en plus pour faire tourner OSX avec ses 2 Go de ram et d'accorder au moins 1Go pour parralel . Est ce que leopard facilite la tache ?

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...