Passer a Lion, pas a pas ? Premier changement d'OS pour moi

… il est plus performant et possède plus de fonctionnalités.

C’est une copie du discours marqueting d’Apple. Que les nouvelles machines avec leur nouvel OS soient plus rapides, c’est un fait. C’est fait pour. Mais le nouvel OS sur une machine de la génération précédente, n’améliorera rien, bien au contraire.
 
Concernant Snow Leopard, c'est une version plus finie que Leopard, avec un dégraissage de code et des bugs corrigés. Ce qui ne veut pas dire exempt de bug agaçant ou récurrent (ou les deux).
 
Bon résultat des courses : Je suis revenu sur SL :siffle:

Lion ne m'a pas convaincu, j'avais des gros souci de Wifi (Malgré les mises a jour), quelques incompatibilité très ennuyeuse (Dont Kontakt 4 qui ne fonctionne plus sous Lion visiblement)

Du coup j'ai achter Lion ainsi qu'une clé 8Go tout ça pour rien :rose:

Je ne sais plus qui me disait "Attends Mountain Lion" donc oui, au moins, si ce n'est plus ! lol

sur une machine de la génération précédente, n’améliorera rien, bien au contraire.

Je ne sais pas vraiment qu'est ce qui sépare une génération d'une autre, mais ma machine date de Janvier 2011, donc a part les ports Thunderbolt est-ce que quelque chose a réellement changer depuis ?

En tous cas, une fois de plus, merci infiniment d'être la :up:
 
Je ne sais plus qui me disait "Attends Mountain Lion" donc oui, au moins, si ce n'est plus !

Toujours la même croyance que le prochain système est meilleur que le précédent et plus abouti. C’est idiot.

Mountain Lion sera plein de défauts, dont les utilisateurs devront attendre au minimum six mois une partie des corrections. Il ne sera pas complètement corrigé (comme ses prédécesseurs) car les développeurs sont mobilisés sur le suivant, etc.

C’est l’obsolescence programmée. Il faut pousser les consommateurs à changer de machines, alors même que ce n’est pas nécessaire. C’est le rôle des logiciels : rendre les machines obsolètes.