garage band est simple, logic tout comme les autres majors vous permettent de grimper les marches de la création artistique.......
attention, une DAW demande , beaucoup d'apprentissage de la MAO
liser pour demarrer, la presentation de logic sur APPLE.
un conseil; si vous rentrez dans le monde de la creation musical; sachez exactement ce que vous voulez en faire ; c'est hallucinant le prix du materiel
exemple; vous voulez creer des CD pour votre famille, pour you tube, d'une manière récréative, alors vous chercher le materiel adequate pour vos projet.....et si vous vous sentez epris par la MAO alors d'autre instruments hardware et software vont venir se greffer........et votre ccp va connaitre moliere ........la peau de chagrin !!!! euh, j'ai un doute c'est pas balzac plutot ?
et si vous êtes passionné........euhhhhhh........je crois que je le suis, un tout petit peu, à mon niveau ...........et j'ai mon compte en banque qui pleure car il voit plus de depense que de recette et creer un home studio , voir ,plutôt entendre ces creations est s..i si... si....... grisant..........
il y a un avantage extraordinaire avec le web, c'est qu'il y a des forums, tutos sur you tube .... eccetera, en pagaille, et si vous comprenez l'anglais alors l'info est en continue et a l'infini
bon courage
PS: sachez ou vous allez mettre les pieds, garageband n'est pas logic, mais c'est a la portée de toutes et tous, il faut s'en donner les moyens........ et le temps