passer à Mac OS X sur un iMac DVD 400

tu vas sur le site d'apple cote support
et en fonction de ta machine il va te dire ce dont tu as besoin
firmware ou pas
et puis aussi tu as la mise a jour automatique dans le panneau des preferences
laugh.gif

bonne nuit je fais faire dodo
sleep.gif
 
greg2 a dit:
Merci
zen.gif

J'ai instalé 10.2 sur un Imac DV sans modifier le firmware (j'avais juste reformaté le DD) et ça a bien fonctionné. J'imagine qu'en mettant à jour le firmware, on doit avoir de meilleurs résultats?
out.gif

Il n y a pas tres longtemps on a vu des personnes qui avaient fait comme toi et qui n'avaient pas de probleme avec jaguar... et quand ils ont voulu installer panther: plus moyen de demarrer la machine... en plus il n'avaient plus classic pour metre a jour le firmware... un beau bordel quoi..
A bon entendeur
zen.gif
 
greg2 a dit:
J'ai instalé 10.2 sur un Imac DV sans modifier le firmware (j'avais juste reformaté le DD) et ça a bien fonctionné. J'imagine qu'en mettant à jour le firmware, on doit avoir de meilleurs résultats?
out.gif
Le firmware 4.1.9 est recommandé pour Jaguar et nécessaire pour Panther.
 
Dark Templar a dit:
A peu près oui, mais tu dis "il y a des personnes qui", alors que moi je dis "c'est comme ça"
tongue.gif

C'est parceque les autres sont morts dans d'atroces souffrances apres avoir tenté de faire 1259634 tentatives d'installation de Panther sans boire ni manger. les "il y a des personnes" sont les seuls a avoir eu la présence d'esprit de venir voir ici avant d'agoniser (peut etre parceque leur femme les avaient deja quité a la 6485eme tentative)
tongue.gif


laugh.gif
laugh.gif
king.gif
 
Dark Templar a dit:
Le firmware 4.1.9 est recommandé pour Jaguar et nécessaire pour Panther.

Bon j'admets, je suis long à comprendre, mais si je fais un MAJ automatique depuis classic le firmware sera mis à jour?
J'ai chercher sur le site Apple cette mise à jour pour la télécharger mais rien...
out.gif
cool.gif


Est-ce que la MAJ se fait automatiquement depuis les prefs de 10.2 ?
Merci
 
Hello !

Ayant un doute quand à l'installation du frimware en question, je suis allé verifier si il est intaller sur les deux iMac DV et sur le iBook 500 que nous avons.

Je précise que je n'ai pas installé le frimware manuellement, en fait j'ai intallé OS X et en suite j'ai fait les Màj par l'intermédiaire de "Mise à jour de logiciels" dans "Préférences système".

Visiblement le frimware en question à été installé automatiqument, qu'en pensez-vous ??

En tout cas je peut certifier que je ne l'ai pas installé moi-même, alors je me demande par quel biais il s'est intallé ??

Salutations à tous, Chris.
wink.gif
wink.gif
 
Dark Templar a dit:
Pas possible, il faut redémarrer en open firmware avec Mac OS 9 installé pour pouvoir le mettre à jour, ça n'a pu se faire tout seul.

ça doit être un coup du fantôme du Mac!!
wink.gif
rateau.gif
 
Dark Templar a dit:
Pas possible, il faut redémarrer en open firmware avec Mac OS 9 installé pour pouvoir le mettre à jour, ça n'a pu se faire tout seul.

Là je "nage" car c'est en voulant installer le fameux firmware que j'ais ut un message me disant, que ce dernier était déjà installé etc...
Je vous garanti que j'ai intallé moi-même les machines en question et ceci dès le départ, en plus quand j'ai passé en OS X j'ai formater les HD avant installation.
De plus je suis certain de n'avoir jamais intallé le "frimware"
laugh.gif
laugh.gif
euh non le firmware.

Alors ??
confused.gif
out.gif
peut être le fantôme mac!!
peur.gif
peur.gif


Salutations à tous, Chris.
 
tous les iMac n'avaient pas besoin de mise à jour du firmware.