Passer à Office 2016 ?

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
374
6
Aix en Provence
J'utilise la dernière version d'Office 2011. Je n'ai pas acheté Office 2016 par manque d'intérêt et parce qu'il faut payer une licence par Mac.

Depuis quelques temps, ma version 2011 fonctionne mal: réactions tardives, impossibilité d'ajouter un mot au dictionnaire, ascenseur vertical capricieux...

D'où ma question : est-ce qu'Office 2016 vaut la peine, sachant que la version 2011 me convient (en dehors de mes petits soucis) ?
 
Personnellement je pense que ce serait une grosse erreur d’acheter Office 2016, étant donné qu’il y a des rumeurs de la sortie d'Office 2019 pour le second semestre de cette année.
J’utilise aussi la dernière version 2011 et je n’ai pas les problèmes que tu décris, peut-être devrais tu réinstaller.
 
Dernière édition:
@Madame Mim
C'est vrai que mieux vaut attendre, en espérant que la rumeur se vérifie.

@gmaa
J'ai LibreOffice. Pour travailler avec des gens équipés de Word, c'est plutôt pénible, surtout côté mise en pages.
 
J'utilise la dernière version d'Office 2011.
Donc la version 14.7.7 ? Sur quelle version de Mac OS X ? High Sierra ?



Je n'ai pas acheté Office 2016 par manque d'intérêt et parce qu'il faut payer une licence par Mac.
Avec l'abonnement, tu peux l'installer sur 5 machines... Et avec l'abonnement, pas besoin d'attendre la sortie de la version "2019".

Depuis quelques temps, ma version 2011 fonctionne mal : réactions tardives, impossibilité d'ajouter un mot au dictionnaire, ascenseur vertical capricieux...
Si ta version est bien à jour, il te faut probablement faire un peu de nettoyage. À l'heure actuelle, Office 2011 est plutôt plus rapide que la version 2016 et fonctionne à peu près sans souci. As-tu fait un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 
Donc la version 14.7.7 ? Sur quelle version de Mac OS X ? High Sierra ?




Avec l'abonnement, tu peux l'installer sur 5 machines... Et avec l'abonnement, pas besoin d'attendre la sortie de la version "2019".


Si ta version est bien à jour, il te faut probablement faire un peu de nettoyage. À l'heure actuelle, Office 2011 est plutôt plus rapide que la version 2016 et fonctionne à peu près sans souci. As-tu fait un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
@Aliboron Oui, version 14.7.7 sur Sierra, bientôt High Sierra.
Je ne veux pas rentrer dans le système de l'abonnement.
Mes soucis ne sont pas graves, mais je vais effectivement faire un essai sur une autre session.

Mais personne ne répond à ma question sur l'intérêt de la version 2016. De là à penser qu'il n'y en a pas, ou peu...
 
Je ne veux pas rentrer dans le système de l'abonnement.
Ça peut se comprendre. Mais tu avais l'air de vouloir l'installer sur plusieurs machines : à 279€ pièce, lorsque tu équipes deux machines avec des versions "définitives" ça te fait l'équivalent de cinq ans et demi d'abonnement. Disons que ça mérite réflexion... Et il y a aussi les fonctionnalités réservées aux abonnés, qui peuvent faire cruellement défaut aux utilisateurs des versions "définitives".

Mais personne ne répond à ma question sur l'intérêt de la version 2016. De là à penser qu'il n'y en a pas, ou peu...
On va dire que ça dépend avant tout de l'utilisation que tu en fais. Pour le moment, pour une utilisation courante, basique, tu ne devrais pas avoir d'intérêt particulier à passer à la version 2016. Même pire, dans certains cas. On n'a pas la possibilité de créer ou de modifier les UserForm, par exemple, contrairement à la version 2011. Cela peut être rédhibitoire pour certains...
 
Tu peux aussi utiliser LibreOffice.

:woot: :hilarious: :D :wideyed: :smuggrin: :joyful:

Merci pour ce moment.

Mais personne ne répond à ma question sur l'intérêt de la version 2016. De là à penser qu'il n'y en a pas, ou peu...

Les intérêts des uns ne sont pas forcément ceux des autres et la sortie annoncée d’Office 2019 complique un peu la donne.

Côté fonctions et intégration à macOS, je pense que Office 2016 vaut mieux que 2011, surtout si tu utilises Word. À partir de 2016, Microsoft Office est pleinement 64 bits et cela a son importance car Apple va abandonner le 32 bits « sans compromis » dans le prochain macOS. Les problèmes vont donc aller en s’accentuant pour Office 2011, d’autant plus que Microsoft n’en assure plus le support depuis le mois d’octobre.

Mais acheter une licence 2016 pour se retrouver dès l’année prochaine avec une nouvelle version d’Office ce n’est pas vraiment une bonne affaire.

As-tu plusieurs machines, Mac ou PC ou tablettes ? Si oui, je te conseille l’abonnement. Du coup, Office 2016 ou Office 2019 la question n’aura plus d’importance.

Sinon prendre ton mal en patience.