Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je viens de me créer une nouvelle session ,mon ancienne étant complétement vérolé et j'voudrais passer admin de cette nouvelle session! Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre?
Et bien lorsque tu crais ta nouvelle session, il suffit de cocher la case permettant à cet utilisateur d'administrer le Mac ( du moins c'est comme cela sous Tiger, je ne me rappelle plus de la version sous Panther)
bye
Depuis ta session administrateur "vérolée" tu ouvres Preferences système, puis Comptes, tu sélectionnes le nouveau compte que tu as créé, puis onglet Sécurité et tu coches "Autoriser cet utilisateur à administrer cet ordinateur"
Légèrement opaque avec un point orange et une coche blanche?
Si oui, c'est simplement qu'une session de cet utilisateur est ouverte. Bascule sur cette session, ferme là (POmme-Shift-Q), reviens dans ta session principale (administrateur vérolé), et tu devrais pouvoir passer en administrateur ton deuxième utilisateur
En bas de la fênêtre de gestion des comptes il y a normalement un cadenas, il faut qu celui-ci soit déverouillé (en position ouverte) de plus il me semble que pour gêrer les comptes tu dois être un administrateur
Merci beaucoup pour vos réponses,désormais la session "BlueApple" est admin.
J'aurais un autre question toujours lié a mon changement de session...Ma bibliothèque ITunes étant très rempli sur ma session pourrie (950 morceaux),serait-il possible de déplacer cette bibliothèque sur ma nouvelle session?
Je pense qu'il n'y a aucun problème il te suffit de copier les fichiers de ta bibliothèque sur la nouvelle. Mais ne l'ayant jamais fait, attend que quelqu'un maitrissant le sujet te réponde, d'ailleur celui-ci a déjà du être traiter dans un autre post
Prends tout ton dossier "Musique" du compte pourri et glisse-le sur la maison de ton nouveau compte. Le Finder devrait te demander s'il faut écraser , réponds "oui".
Compare tout de même les autorisations des deux dossiers. Après transfert, regarde si ça correspond bien aux autorisation de ton nouveau compte, sinon, retablis-les. Ça se passe dans une fenêtre d'info (pomme + I).
Alors, fais le test de graver quelques fichiers et transfère les sur ton nouveau compte ou bien, ouvre iTunes et demande-lui d'importer les morceaux. Mais ça va prendre du temps.
Ou j'ai vraiment pas d'chance ou je ne sais pas me servir de mon ordinateur,car lorsque j'ouvre ITunes et lui demande d'importer les morceaux de l'ancienne bibliothèque,j'aperçois un petit panneau "sens interdit" devant le fichier Music...Et mon Mac me raconte que je n'ai pas les autorisations nécéssaire et gnagnagna.
Moui, dans ce cas, pomme + I sur le dossier Musique pourri et tente de mettre les autorisations pour ton nouveau compte.
Tu peux aussi tenter de graver depuis ton ancien compte plutôt comme de simples fichiers que via iTunes. Il n'y a plus d'autorisations sur un CD.
Peux-tu commencer par réparer les autorisations en utilisant l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires) ? Je pense qu'il doit y avoir des problèmes d'autorisations...
Depuis la session "pourrie", il faut glisser la bibliothèque iTunes sur le dossier "Partagé"
Si ta session "pourrie" n'autorise plus le drag and drop, alors tu le fais "à la Windows": tu sélectionnes le dossier contenant ta bibliothèque iTunes et tu fais un Pomme-C (Copier). Ensuite tu sélectionnes le dossier "Partagé" et tu fais Pomme-V (Coller)
Ensuite depuis la nouvelle session ouvrir le dossier "partagé" et y prendre la bilbiothèque iTunes pour le glisser dans le dossier Musiques de ce nouvel utilisateur
Puis glisser le dossier "musiques" sur l'icones d'itunes pour que celui-ci reconstitue sa bibliothèque.
C'est la façon la plus simple pour que MacOS X corrige les autorisations d'accès en les donnant au nouvel utilisateur sur cette bibliothèque de fichiers.
Le problème est que comme le bureau de ma session "pourrie" ne répond plus,je n'ai accés au Finder que par diverse applications comme Word ou Safari. Et forcément lorsque je fais ouvrir pour avoir accés au Finder (depuis Word par exemple) je n'peux presque rien faire,puisqu'il me demande d'ouvrir un doc Word.