Ok, ça reste relativement ciblé quand même, je voyais mac os plus général que ça, finalement je pense que malgré les détracteurs, Google a tout compris sur ce point, dommage que la finition pêche. Après c'est moi aussi qui ai du mal à lâcher plus de 1000 balles dans un chromebook alors que je suis prêt à les lâcher pour un Mac, c'est con, c'est psychologique, quelque part je me laisse avoir par l'image de marque qui fait que ça semble normal de lâcher plein de thunes pour un mac là où ça le fait pas de le faire pour un chromebook aussi bien fini soit-il.
Peu importe après, ça fait plusieurs années que j'hésite à tester un macbook sur le long terme, chaque fois au dernier moment j'ai finalement pris la concurrence, parfois je l'ai regretté (l'époque du EeePC que j'avais mis sous linux, quelle daube ce truc... ), parfois j'ai été parfaitement satisfait (j'ai eu 2 chromebooks dont j'ai été très satisfait) et là sur ce nouveau moment de changement, je passe le pas du mac, on verra bien, l'expérience justifie l'investissement, si jamais c'est pas concluant je retournerai sur chromebook dans quelques années, mais au moins j'aurai fait l'essai