Passer de 10.4.11 a Snow leopard

Town1

Membre enregistré
28 Décembre 2010
6
1
Salut tout le monde!!
Je possède un iBook G4 (version 10.4.11; Processeur 1.33 GHz PowerPC G4 et mémoire 512 Mo intégrée) et j'aimerais savoir si il est possible d'installer Snow Leopard car je suis bloqué pour certains logiciel compatible version 10.5 et 10.6. Si oui expliquez moi comment et de façon le plus clair possible (en effet je debute sur mac et je suis un peu perdu!!)
Merci d'avance et joyeuses fetes
:)
 
Salut tout le monde!!
Je possède un iBook G4 (version 10.4.11; Processeur 1.33 GHz PowerPC G4 et mémoire 512 Mo intégrée) et j'aimerais savoir si il est possible d'installer Snow Leopard car je suis bloqué pour certains logiciel compatible version 10.5 et 10.6. Si oui expliquez moi comment et de façon le plus clair possible (en effet je debute sur mac et je suis un peu perdu!!)
Merci d'avance et joyeuses fetes
:)

Bonsoir,

Tu ne peux pas passer à 10.6 ( tourne seulement sur Mac Intel), par contre tu peux passer à 10.5 ( occasion et seulement les dvd noirs universels).
 
Bonsoir Town1,

Malheureusement, Snow Léopard a besoin d'un processeur Intel pour tourner, et sur ton G4, c'est du PowerPC.

Résultat => Impossible de l'installer Snow Léopard dessus, mais Léopard a été prévu pour Intel et PPC ;)

Edit : Grillé
 
Ok merci beaucoup je vais me procurer 10.5 ! Merci encore et joyeuses fetes
PS:On peut l'installer sans tout perdre ou il faut tout sauver?
 
Une option est prévue pour conserver tes données mais une sauvegarde n'est jamais un luxe avant ce genre d'opération. Un imprévu genre coupure de courant peut tourner à la catastrophe. :zen:
 
512 Mo de RAM, c'est vraiment peu… Si tu pouvais l'augmenter, ça n'en serait que mieux ;)

Oui prendre une barrette de 1 Go, et si possible un DD externe pour faire un clone avant mise à jour. Comme cela tu auras une sauvegarde de ton ancien OS, et ensuite quand tout marchera bien tu pourras faire régulièrement des backups. Un disque dur ce n'est pas fiable dans le temps, il faut toujours avec une copie de son disque dur.