10.9 Mavericks Passer de 10.6 à 10.9 sur mac mini

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 170
5 757
La MarWest
Bonjour, sur le Mac mini de ma compagne les navigateurs deviennent de plus en plus obsolètes et ça en devient gênant. Sa version 48.
Firefox ne se met à jour qu'avec la version 64 je crois.
Pour l'avoir il faut au minimum OSX 9.
Actuellement il y a OSX 6. J'ai un installeur que m'a envoyé macomaniac
Puis-je l'installer
directement sans problème ?
Quelles infos supplémentaires faut-il ?
Merci


 
Puis-je l'installer directement sans problème ?

Assurément, tu fais une TimeMachine ou Clone avant histoire de pouvoir revenir en arrière si tu n’as pas l’effet escompté.

J’aimai bien cet OS d’ailleurs, peut-être seras-tu obligé de changer la date du Mac pour qua ça passe, lui faire croire que nous sommes en fin 2014 ou début 2016.
 
Tu peux aller jusqu'à MacOS X 10.11, soit El Capitan. Alors autant y aller MAIS avec 8 Go de RAM (parce que 2 Go, ça ne le fera pas du tout, même si tu restes sous 10.9)
 
Vu le client, je n’ai pas cru "nécessaire" d’évoquer l’ajout de RAM

Le mini j’en jamais démonté encore
 
Bon, sans rire, 2 gigas de Ram ce n'est pas suffisant ? Sur ce Mac mini 2009 je ne vois pas d'accès à la Ram...
 
Bon, sans rire, 2 gigas de Ram ce n'est pas suffisant ? Sur ce Mac mini 2009 je ne vois pas d'accès à la Ram...
Rien de bien compliqué pour ajouter (remplacer) de la mémoire sur cette machine (voir le tuto iFixit). Et, si ce n'est pas déjà le cas, d'y mettre un SSD... Personnellement, j'ai une de ces antiquités qui fonctionne avec 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go sans problème sous Yosemite.
 
Changer la Ram n'a pas l'air simple sur ce modèle. Je vais demander un devis auprès d'un Store.
 
Faut se rappeler que ce n'est pas le mien, c'est ma compagne qui va décider
 
150 € Ram 4GB comprise... Et garantie:cool:
 
Tu pourrais aller jusqu'à 8Go = environ 50€ sur Macway, soit le double de RAM (la garantie est d'un an) ;)
Ça nous fait 100€ (voir 125€ si tu prends seulement 4Go) la main-d'oeuvre tout de même .... :cool:


La RAM ===> https://www.macway.com/memoire-ram-8-go-2-x-4-go-ddr3-sodimm-1066-mhz-pc3-8500/p13203

Pendant que tu y seras, il faudrait lui mettre un SSD (payé par les 100€ d'économie), ça lui donnerait un sacré coup de fouet ( je parle du Mac :D )
 
Dernière édition:
Bonjour, Je m'aperçois que quand je suis passé de Snow leopard à Mavericks sur mon iMac j'ai acheté une licence pour Lion, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir installé Lion...
D'autre part, pour le Mac mini j'attends les vacances d'octobre pour faire installer les barrettes de Ram à 4 Go, si en attendant j'installe quand même Mavericks, ça marche ou ça refuse l'installation ?
 
j'installe quand même Mavericks, ça marche ou ça refuse l'installation ?

Tu devrais tomber sur un message d’erreur te disant que : cette copie n’a pu être vérifiée ( un truc du genre )

Pour l’installer le cas échéant, il te faudra changer la date du Mac dans les Préférence
Système
 
Ha, oui, une date genre 2 janvier 2014...