Passer de 2GB à 4GB de ram sur Macbook Pro?

sophlos

Membre confirmé
29 Novembre 2008
27
0
38
Bonjour,

ça fait bientot presque 2ans que je me suis acheté un Macbook Pro 15" (2,4GHz intel core 2 duo, mémoire 2Go, disque dur serial ATA 250Go 5400 tr/min, NVIDIA GeForce 9600M 256Mo SDRAM)

Je suis architecte d'intérieur et je bosse sur de très gros logiciels (photoshop...),et quelques uns sont sous windows (Autocad, Artlantis...) via Parallels desktop.

En ce moment j'ai donc 2Go de mémoire vive...je ne le trouve pas assez performant...
Est ce que Si je remplace les 2Go de mémoire vive par 4Go, sera t il VRAIMENT plus rapide???

Certaines personnes me disent que ça ne vaut pas le coup, étant donné qu'il a déjà deux ans...

Pensez vous qu'il y aura un réel changement?? :confused:

En attendant vos réponses, Merci !
 
bonjour, tu vas sentir la différence si actuellement l'ordinateur utilise à fond les 2G ram; moi je conseillerais d'abord de regarder dans le moniteur d'activité si la RAM est beaucoup utilisée, si c'est le cas, ça vaut la peine d'en rajouter 2 en plus. Sinon, ce ne vas pas beaucoup changer, mais j'imagine qu'avec de logiciels comme Photoshop et d'autres ça vaudra le coup.
 
Regarde l'occupation mémoire avec le Moniteur d'activité pour voir si tu swapes. Tu peux aussi utiliser iStat menu pour le même office.

Comme ça tu verras par rapport à ton usage de ta machine…
 
As tu eu la curiosité de lancer le Moniteur d'activité ?.. (qui se trouve dans le dossier Utilitaires)

Regarde ensuite mémoire système… (en particulier flux de pages in et out)
 
Je suis dedans... je ne connaissais pas... :rose:

J'utilise 1,99Go

avec entrées pages: 1,29Go
et sorties pages: 343,9Mo

et fichier d'échange utilisé: 1,22Go

... Je dois en conclure quoi?

Merci
 
…que tu as du swap (pages out)
…que tu utilises toute ta RAM dispo (1,99 Go sur les 2 Go)

…que passer à 4 Go devrait faire du bien; par contre, je suis incapable de quantifier ce que ça va t'apporter (plus de fluidité, mois de lag, mais combien? mystère…)
 
ok...

Parce que là je bosse sur photoshop (sous mac) et Artlantis (sous windows) tout en étant sur internet... Et il est quand vraiment lent !

Mais merci !
 
Peut être faudrait-il combiner le rajout de 2 Go de mémoire supplémentaire avec le remplacement du disque dur actuel par un disque SSD ?