Passer de 2Go à 4Go de RAM sous OS X Lion ? Utile ?

Paryponoian

Membre confirmé
22 Mai 2011
41
2
35
Alpes-Maritimes
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit où poster mon message ; et si tel n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance !

J'ai actuellement un MBP qui n'a que 2Go de RAM et je dois dire que parfois, sous OS X Lion, il rame un peu. Je me suis dit que je pourrais passer de 2Go à 4Go de RAM et que ça me permettrait d'utiliser mon ordinateur avec un peu plus de confort. Toutefois, je ne sais si passer de 2Go à 4Go apportent un véritable confort d'utilisation et j'aurais aimé avoir vos avis !

Question subsidiaire (du coup ^^) : Je pense emmener mon Mac à un Apple Store vendredi... Penser qu'ils peuvent me changer la RAM le jour même où faut-il que je prenne rendez-vous avant ?!

Bonne journée à tous et merci d'avance !
 
Bonjour,

Lion a l'air d'être gourmand en RAM. Donc a priori, passer de 2 à 4 Go devrait faire du bien.
Regarde si ça ne vaut pas le coup de passer de suite à 8 Go, si ta machine les supporte.

Quant à faire faire le changement, ça risque de te couter cher (alors que c'est très facile à faire soit même).
 
Je l'ai fait il y a qq mois, chez un revendeur Apple (pas un Apple store)
Le prix été plus interessant que Apple et il me l'a changé de suite et gratuitement
 
Étant donné que Lion requiert au minimum 2Go de RAM pour fonctionner, ce serait pas du luxe de passer à 4Go.
 
Oui mais Lion a l'air très exigeant concernant la qualité de la RAM : sur eBay, tu ne te feras pas rembourser !

Tu pourrais conseiller quoi comme bonne marque de RAM ? Samsung m'avait l'air pas trop mal et 50 € 8 Go ça me parait honnête puis au pire des cas, la Ram sera moins rapide que celle d'apple. Ça m’intéresse car je voulais justement m'acheter celle-ci, Merci.
 
Dans le long fil qui parle des barrettes mémoire, je n'ai as l'impression que une marque ressorte fortement.
Je me souviens des posts de Pascal 77 qui a l'expérience des no name sans problèmes majeurs.

Par contre, acheter en VPC permet de renvoyer les barrettes si Lion ne les reconnait pas; alors qu'en achetant sur eBay, pas de retour possible.
 
Ajouter de la RAM à un système de la famille unix comme mac OS x est TOUJOURS utile.
Les système unix se servent de la RAM comme d'un cache mémoire pour le disque.
A priori, il stockent les infos en mémoire et écrivent quand le processeur a moins d'activité.
S'il y a un surplus de mémoire, il est utilisé pour le cache.
Quand il y a un manque de mémoire, c'est le disque qui sert d'extension, d'où la nécessité d'attendre parfois lorsque l'on clique d'une appli à l'autre.

C'est la théorie.
Suivant les système unix, il y a des évolutions.

Cordialement
 
Perso je suis passé à 8 Go et je regrette pas, Lion tourne vraiment mieux on sent la différence (j'avais 4 Go auparavant et le gain de performance est tout de même très net).

Je les ai commandé sur le site de crucial que je te conseille : RAM de bonne qualité, prix corrects, et surtout tu peux choisir ta RAM en sélectionnant ton modèle de mac sur leur site (ce qui t'empêche de te tromper de référence si tu as peur de te tromper) :up:
 
Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos messages. J'ai finalement opté pour l'achat de 8Go de RAM et je dois dire que la différence est vraiment énorme !