PASSER DE FICHIER MPG VERS AVI POUR VISU SUR DVD DE SALON

em01

Membre confirmé
12 Mars 2009
12
0
Bonsoir,
je suis novice sur mac et en vidéo et donc je galère pas mal pour transférer les fichiers de mon camescope Sony vers un disque lisible sur mon disque dur de salon.
Pour l'instant, je suis équipé de Quick time pro7 ainsi que du module à 20 euros permettant de lire le mpeg2. Deplus j'ai installé Divx 6 et mpegstreamclip.
Mon problème:
J'ai transféré les différents flux vidéo de mon caméscope sur mon HDD
J'ai réussi à les assembler les uns derrière les autres avec mpegstreamclip et j'ai enregistré le tout sous .avi (les options convertir en mpeg sont grisées????)
Ensuite, j'ai ajouté un titre, deux ou trois bidouilles avec Imovie et j'exporte le projet en avi car bien que divx 6 soit installé je n'ai pas le choix apparement de convertir directement en divx.
Du coup je me retrouve avec un fichier énorme de + de 6 GO (alors que celui en sortie de mpegstreamclip était de 1,5go).
Quand j'essaie de convertir le tout avec divx converter , il plante, je pense que le projet est trop gros.
Je pense que ce doit venir d'un pb de paramètrage de i movie....
Pouvez vous m'aider et me donner la meilleure soluce pour passer de mon camescope, ajouter quelques bidouilles avec i movie et graver le tout sur un cd r ou dvd r ?
Merci de votre aide (ça fait 2 jours que je galère)
 
Il nous manque des informations pour te conseiller correctement. En particulier, le format d'enregistrement de ton caméscope...
houdini :zen:
 
Du mpg OK ; mais quel est le format de la piste vidéo (faire commande+i dans mpeg streamclip) ? Parce qu'il semble étonnant de ne pas pouvoir convertir en mpeg dans Mpeg streamclip.
houdini :zen:
 
voilà le comand+i :
Flux : Février 2009.avi
Chemin : ~/camescope/Février 2009.avi

Durée : 0:16:48
Taille des données : 1.57 Go
Débit : 13.39 Mbps

Pistes vidéo :
Animation JPEG OpenDML, 1024 × 576, 25 fps, 13.14 Mbps

Pistes audio :
MPEG Layer 2 stereo, 48 kHz, 256 kbps