iOS 10 Passer de ios 8 à ios 10 iPhone 6 plus

freezefreeze

Membre enregistré
2 Mars 2018
6
0
38
Bonsoir,

Je voudrais passer mon iPhone 6 plus ios 8 vers ios 10 mais pas le 11. Est ce possible ?

Si oui, pourrais je revenir en arrière si jamais sa bug ou ram ?

Merci d'avance.
 
Conserver ton 6 Plus en iOS 8 est à la fois un bon et un mauvais conseil.

Certes, ton iPhone est fluide sous sa version d'origine, logique, puisqu'iOS 8 a été prévu et développé pour iPhone 6.

Prends aussi en compte que tu devras assurément passer en Apple Store faire remplacer la batterie de l'iPhone si tu ne l'as jamais fait, parce que vu l'âge de ton iPhone, iOS la bridera d'office. Sache que ce bridge a été mis en place depuis iOS 10.2.1, donc que tu es tranquille avec iOS 8, tu bénéficies pour le moment des pleines performances de ton 6 Plus.

Mais j'ai actuellement un iPhone 6 de prêt qui n'est pas si lent que ça sous iOS 11, les choses ayant été grandement améliorées avec iOS 11.3 et 11.4 en bêta.
Ensuite, les applications nécessitent pour la plupart iOS 10 ou 11, ce qui rend leur mise à jour impossible sur un si vieil OS (4ans bientôt !)
Et surtout tu n'as pas les derniers correctifs de sécurité, ce qui représente un gros risque de sécurité.

Maintenant, sers-toi de tous les conseils reçus en réponse pour te faire ton propre avis
 
Je m'en doutais ...

En faut j'ai besoin d'une application qui tourne sous ios 10, c'est pour ça.

La batterie est bonne encore vu son âge. Pas de ralentissement.

Et le jailbreaker ? Sinon tans pis je fais la mise à jour. Et pour la batterie, je pourrais bénéficier de la participation pour le changer pour 29€ ?

Merci encore.
 
Je m'en doutais ...

En faut j'ai besoin d'une application qui tourne sous ios 10, c'est pour ça.

La batterie est bonne encore vu son âge. Pas de ralentissement.

Et le jailbreaker ? Sinon tans pis je fais la mise à jour. Et pour la batterie, je pourrais bénéficier de la participation pour le changer pour 29€ ?

Merci encore.

Le jailbreaker ne sert à rien puisque Apple ne signe plus les firmwares, seule la dernière version (11.4) voudra s'installer. De plus, tu n'as pas les SHSH, donc totalement inutile dans ton cas pour installer le firmware que tu veux. Et en tant qu'ancien utilisateur du jailbreak (je te parle de l'époque iOS 4/5/6 et iPod Touch 4, iPhone 3GS/4/4S), le JB n'apporte plus rien aujourd'hui, selon moi.

Le bridage est mis en place à partir de iOS 10.2.1, mais normalement tu ne devrais pas avoir trop de soucis à te faire...

... Puisque ton iPhone est éligible jusqu'à la fin de l'année (31/12/2018) au remplacement de batterie à 29€, alors profites-en. Et d'ailleurs, un ami est allé faire changer sa batterie d'iPhone 6 en parfait état, ils lui ont remplacé l'iPhone à neuf, alors tente ta chance, tu auras peut-être un 6 Plus neuf, qui sait !

Et de rien, si je peux aider ;)
 
  • J’aime
Réactions: freezefreeze
Si freezefreeze avait téléchargé via iTunes iOS 10 (sans l'installer), aurai-il pu l'installer aujourd'hui ?

Non, parce que Apple « signe » ses firmwares et rend uniquement possible l’installation du dernier firmware, et c’est bien dommage pour des vieux appareils comme l’iPad mini bloqué à iOS 9 et d’une lenteur extrême, alors qu’iOS 6 était très bien...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Le jailbreaker ne sert à rien puisque Apple ne signe plus les firmwares, seule la dernière version (11.4) voudra s'installer. De plus, tu n'as pas les SHSH, donc totalement inutile dans ton cas pour installer le firmware que tu veux. Et en tant qu'ancien utilisateur du jailbreak (je te parle de l'époque iOS 4/5/6 et iPod Touch 4, iPhone 3GS/4/4S), le JB n'apporte plus rien aujourd'hui, selon moi.

Le bridage est mis en place à partir de iOS 10.2.1, mais normalement tu ne devrais pas avoir trop de soucis à te faire...

... Puisque ton iPhone est éligible jusqu'à la fin de l'année (31/12/2018) au remplacement de batterie à 29€, alors profites-en. Et d'ailleurs, un ami est allé faire changer sa batterie d'iPhone 6 en parfait état, ils lui ont remplacé l'iPhone à neuf, alors tente ta chance, tu auras peut-être un 6 Plus neuf, qui sait !

Et de rien, si je peux aider ;)

Je pense que je vais faire la mise à jour.

Ou aller pour la batterie ? Je suis de Toulouse. Avec de la chance avec un new tel, mdr.

Merci encore pour l'aide !!!!
 
;)Salut,

Pour ta batterie, tu peux chercher un centre agréé ici: https://locate.apple.com/fr/fr/sale...address=Toulouse&f=ll4,1,3,6,8,9,5,2,7,99llll
Ou alors aller dans un Apple Store pas trop loin, c’est la où tu auras le plus de chance de repartir avec un iPhone neuf ;)

Et avec la mise à jour iOS 12, ton iPhone sera encore plus rapide !
J’ai fait un petit retour sur la première bêta dans le fil « Votre avis sur iOS 12 » où je parle justement de la fluidité sur un 7+ et un 6.
 

Fichiers joints

  • C2EED91A-5768-4951-A33E-EF0E3D72CC69.png
    C2EED91A-5768-4951-A33E-EF0E3D72CC69.png
    1,7 Mo · Affichages: 266
Pour le store c'est un peu loin.

C'est décidé, je vais faire la mise à jour.

Quel préconisions et que faire avant de la faire ?

Merci encore pour toute cette aide détaillée.
Je vais aller voir le fil.
 
Pour le store c'est un peu loin.

C'est décidé, je vais faire la mise à jour.

Quel préconisions et que faire avant de la faire ?

Merci encore pour toute cette aide détaillée.
Je vais aller voir le fil.

Je préconise en général une restauration à vide de l’iPhone, sans remettre de sauvegarde, mais cela implique de tout perde...
Sinon il faudrai faire une sauvegarde de l’iPhone, le restaurer, puis réinjecter la sauvegarde, maus dans ce cas iOS 11 sera « pollué » par les vieux fichiers d’iOS 8
 
Je voudrai retrouver mes contacts. Comment faire une sauvegarde que des contacts ?

Si tu veux juste les contacts, synchronise-les simplement avec iCloud et remets ton compte iCloud sur iOS 11

Je joins une capture d’écran sous iOS 11, il s’agit des réglages iCloud, ce doit être à peu près similaire sous iOS 8, tu trouveras la section iCloud dans les réglages de ton iPhone
 

Fichiers joints

  • 71690DB5-C29A-4555-8F75-0D38CF7D24DC.jpeg
    71690DB5-C29A-4555-8F75-0D38CF7D24DC.jpeg
    249,7 KB · Affichages: 234