Passer de IPhoto 5 à IPhoto 6 (ou 7)

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Juste un point à me préciser, svp : (pour que je sois sûr de ne pas me tromper en disant à ma copine ce qu'il faut faire...)
Elle a créé plusieurs IPhoto-Library avec des titres différents, sous IPhoto 5.
Lors de l'installation de IPhoto 6 (ou 7) (celui qui est dans ILife 8) , l'Appli va-t-elle récupérer d'office toutes les photos de ces bibliothèques déjà créées, en créant de nouvelles bibliothèques identiques contenant les photos déjà incluses dans les précédentes, ou va-t-elle mettre toutes les photos en vrac dans une nouvelle Bibliothèque neuve ???
Je ne me souviens plus comment j'avais fait pour moi, il me semble que ça s'était passé tout seul, en conservant telles quelles toutes mes précédentes Bibliothèques.. .
Merci...
 
iPhoto 7 (de iLife 8) ne va pas te créer une nouvelle photothèque, mais transformer l'ancienne, en gardant ton classement, tes mots clefs, tes albums…

Par contre, cette nouvelle photothèque ne sera plus compatible avec iPhoto 5; donc, avant de passer à iPhoto 7 fais une sauvegarde, dès fois que tu veuilles revenir en arrière.
 
Merci, mais je demandais si toutes les bibliothèques déjà créées sous iPhoto5 vont être reprises telles quelles , ou fondues en une seule en passant à IPhoto 7 ?? Peux-tu me le préciser, stp ?

Puisque tu parles de sauvegarde, bien sûr je l'ai faite sur un DDE ; mais si IPhoto 7 ne lui plait pas, je crois qu'il faudra désinstaller cette version, et revenir à iPhoto 5 en re-installant cette version-là, puis y re-importer toutes les Photothèques ? C'est ça ?
 
si tu avais 3 photothèques sous iPhoto 5, tu garderas 3 photothèques (c chiant à écrire photothèques) sous iPhoto 7. Elles ne seront pas fondues en 1 seule photothk.

Donc si iPhoto 7 ne convient pas, il faudra la supprimer, et réinstaller iPhoto 5.

Concernant les photothèques, si je me souviens bien (mais en fait, je suis sûr à 99%), la photothèque est modifiée seulement quand tu lances iPhoto. Pas avant. Donc la modification ne se fera que sur 1 seule photothèque. De fait tu la supprimeras et tu remettras la photothèque d'avant.
 
mon iphoto4 plante tout le temps et je vais installer iphoto7 (de ilife08). Est-ce préférable de supprimer iphoto4 avant l'installation ?
merci
 
mon iphoto4 plante tout le temps et je vais installer iphoto7 (de ilife08). Est-ce préférable de supprimer iphoto4 avant l'installation ?
merci

D'abord, bonjour et bienvenue sur le forum. ;)

C'est bien l'application qui plante et pas la photothèque ? Parce que, si c'est la photothèque, le changement de version de l'application ne résoudra pas le problème.
 
merci hippo,
ça a l'air vraiment actif et sympa ici.
et bien à chaque fois que je branche mon appareil iphoto s'ouvre et dès que je veux importer il plante. mais il plante aussi très souvent dès que j'essaye de l'ouvrir. Par contre, c vrai que ma library est un vrai foutoire et j'essaye de me renseigner pour savoir quelle est la meilleure façon d'organiser tout ça. J'ai une copie sur mon dde c déjà ça si jamais y a un problème. Mais comment savoir si c ma library qui fait planter mon mac. (petit problème j'ai perdu mon disque d'installation du système et je ne peux donc pas essayer de le réinstaller...
merci
 
ah oui, en lisant d'autres messages, je me rend compte que j'ai bidouillé tellement directement dans la library par le finder que j'ai dû faire des conneries. Sans disque de réinstallation mais une copie du programme sur mon dde comment puis-je procéder pour me refaire une belle library et réessayer d'ouvrir iphoto ?
désolée j'utilise mac depuis longtemps mais je commence seulement à rêgler les problèmes par moi-même !
merci
 
Ben pour une nouvelle photothèque, tu renommes iPhoto Library et tu relances. iPhoto devrait créer un photothèque toute neuve. dans laquelle tu pourras importer quelques photos pour vérifier si iPhoto fonctionne correctement.

Après, si ta photothèque actuelle est en mauvais état, je te conseille d'en faire une sauvegarde rapidement.

Par contre je ne me souviens plus da l'organisation des photos dans iPhoto 4. et je ne pourrais pas te conseiller sur la remise en état d'une photothèque version 4 (trop ancien pour moi).
 
Merci,
problème rêglé avec l'installation de iphoto7. Il a pu importer ma vieille library sans trop d'erreurs, sauf une quantité de doubles impressionante.
J'ai maintenant compris que je devais tout faire directement dans iphoto et non dans le finder !
Maintenant la seule chose c que je ne sais pas comment envoyer mes photos par hotmail car je ne les trouve pas dans le finder, même si je sais qu'elles sont dans mon dossiers images/iphoto bibli. mais on ne peut afficher la bibli ... je vais voir s'il n'y a pas déjà une réponse sur le forum
merci pour ton aide !
 
Mimi 77, en principe iPHOTO 7 transmet directement dans un mail les photos que tu veux envoyer, une fois que tu les as sélectionnées dans la fenêtre iPhoto puis que tu as cliqué dans l'icone de Mail , en bas.. Mais c'est par MAIL ! Donc, si tu veux les envoyer par Hotmail, je pense qu'il faut les sélectionner, les exporter sur ton Bureau, et là tu peux les récupérer et les inclure dans ton courrier envoyé par Hotmail. En tout cas, c'est ce que je fais, pour les envoyer par Yahoo...

Mais dis moi à ton tour : quand tu as installé iPhoto7 (comme je l'ai fait aussi) as-tu toi aussi perdu l'application Transfert d'image dans tes Appli ?
moi je ne trouve plus que Capture d'image, et iPhoto me le propose pour importer des photos d'un APN, alors qu'avant, sur iPhoto 5 c'était Transfert d'image qui s'affichait. Et avec lui, on pouvait faire encore d'autres choses !
 
Avec iPhoto 7 et Leopard, c'est toujours "Transfert d'images" qui est indépendant d'iPhoto même si iPhoto l'utilise pour importer.
Edit : après vérification, "Image Capture" est simplement le dénomination anglaise du même logiciel.
 
non je ne crois pas que ce soit le même logiciel...car quand j'ouvrais mon Transfert d'images, écrit en français, la fenêtre permettant de scanner directement puis d'imprimer ne s'ouvrait pas, comme celle d'Image capture en Anglais... il fallait que je passe par Twain...
je pense que Image capture est bien mieux fichu que Transfert, et si je pouvais le trouver en Français sur Apple , je serais comblé !!
Du diable si je sais comment c'est arrivé dans mes Appli !!!