Passer de leopard à snow ou lion ?

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
Sur mon vieil imac intel 10.5 qui ne me sert qu'à aller sur le net en wifi et à regarder des vidéos wifi de la neufbox ou youtube ( je n'imprime pas avec ) est-il intéressant d'upgrader ? Ca apporte quelque chose en termes de fluidité ou autre , ou au contraire ça ralentit le vieillard ? En un mot ça sert plus qu'à dépenser du fric ? Merci .

---------- Nouveau message ajouté à 18h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

iMac 10.5.8 2 GHz Intel Core Duo , 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM , DD 465 Go .
 
J'ai un "vieux" CoreDuo de 2006 et chez moi Snow Leopard a redonné à la machine sa vigueur de Tigre initiale.

18€ : Mac OS X 10.6 Snow Leopard - Apple Store (France)

Ce n'est pas la ruine. 10.6 était quand même la grosse révision du code de Mac OS X.

Je recommande fortement une Clean Install (on efface le DD interne via le DVD de Snow avant l'installation).

Au final, tu as un OS X plus à jour, notamment pour la sécurité, ce qui me semble un minimum quand on se balade sur Internet.
 
sur un dde avant ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Sécurité ? Tu veux parler de virus ?
 
sur un dde avant ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Sécurité ? Tu veux parler de virus ?
Bien sûr.

Il faut sauvegarder avant toute opération d'upgrade, même en simple mise à jour.

A l'époque du passage de 10.5 à 10.6 on avait fait plusieurs tests et la Clean Install donnait les meilleurs résultats question stabilité.


Je parle de certificats corrompus, de Java et Flashplayer trop anciens, d'un Safari plus mis à jour depuis près de trois ans, d'un QuickTime 7 laissé pour compte depuis plus de deux.

Il n'y a pas de virus sur Mac OS X. Par contre des saloperies, y'en a plein la toile qui t'attendent au détour d'un clic. Java est particulièrement vulnérable.