Passer de Léopard à Tiger

Nogemless

Membre confirmé
17 Décembre 2005
26
2
65
J'ai upgradé mon PB 12" (1,5GHz 1,25Mo) de 10.4 à 10.5.

Apres qques jours l'envie me vient de revenir sous 10.4 ... et oui !

Dois je , d'après vous refaire une clean install, ou alors un simple down (LOL) grade à l'aide du disque 10.4 ?
QQ'un à essayé ?
Merci d'avance pour vos lumières
 
Dans ce sens la, une clean est obligatoire ! Enfin, suis sur a 90% :p

Moi aussi, j'ai envie d'y repasser, tout pleins de problèmes avec ce Leopard.

- Aperture démo quitte inopinément
- l'échange de fichier avec les pc est plus qu'aléatoire.
etc...
 
si t'avais fait un clone, et que tu bootais dessus?
 
pfffffffff si j'avais cogité un peu ..... sur le mini C2D c'est genial mais sur le PB pas top, j'aurais du m'en douter.
J'ai du taf sur la planche ce WE..... merci des infos
 
Clean install, c'est sur. Par contre, je suis etonne que le comportement soit si mauvais. Aperture tourne nickel sur mon Mac Pro, mais je suis bien dimensionne. Est-ce que ton probleme de reactivite ne viendrait pas du fait que cette installation neuve oblige le systeme a creer plusieurs index en tache de fond, type Spotlight ? Auquel cas, passees quelques heures, tout devrait revenir dans l'ordre. Normalement. Franchement, je ne vois aps pourquoi Tiger serait plus confortable que Leopard, hormis un bug bien specifique a ton materiel :confused:
 
Je suis étonné que tu veuillez retourner en arrière. Je n'ai aucun problème avec Léopard, une fois la galère de l'installation effectuée. Aperture tourne sans problème. Je ne l'utillise pas, ne correspond pas à mes besoins. Peut-être la démo bugue-t-elle exprès ? Pour renvenir à Léopard, une seule solution : tout effacer et réinstaller.
 
Je suis étonné que tu veuillez retourner en arrière. Je n'ai aucun problème avec Léopard, une fois la galère de l'installation effectuée. Aperture tourne sans problème. Je ne l'utillise pas, ne correspond pas à mes besoins. Peut-être la démo bugue-t-elle exprès ? Pour renvenir à Léopard, une seule solution : tout effacer et réinstaller.

Ah oui, au fait, pour la demo Aperture : as-tu bien fait la mise a jour 10.5.6 ? Meme en demo, il faut bien la derniere version sinon Leopard et Aperture sont incompatibles.
 
macintosheu depuis tjs, j'ai profité de noel pour essayer leopard,
avant de l'installer en milieu professionnel, ai préféré achter 1 lic. pour mon imac g5 perso.
j'ai bien fait

*rien pu faire de propre avant cde+receptn+install d'1 duo de barette 1Go !
*d'abord - drame- 'on' m'avais caché l'abandon de classic (et qu'est-ce que je vais faire de mes très nombreux fichiers en ragtime3).
*ensuite, ds le même registre, ragtime solo -> exit !
va falloir tout repasser en word (un comble) sur une 'vieille' machine.
*beaucoup de mot de passe rincés !! ( fastidieux )
*vpn: obligation de ressaisir le mot de passe à chaque connectn- pas de mémorisation possible (pourquoi imposer la paranoia maxi?)
*émulateur As400/tcpip (soft léger et robuste jusqu'en tiger) très fragilisé et souvent bloqué.
*time machine: très beau, mais les 200go qui me restaient sur le To de disques externes ont vite été mangés; abandonné.
*un des disq ext firewire s'est d'emblée mis au rouge et refusait accès ...; finalement réglé par intervtn fabriqnt (c'était le +récent, encore sous garantie) - sueur froide et des heures au tel-
*itunes: attention la biblio est remplacée au chargmnt du système par une 'vide'; ne pas oublier de la mettre de coté 'avant' que leo arrive avec ses gros sabots.
*interdire un dossier sous un mot de passe propre , je n'y arrive plus ; avec mon profil d'admin. tout s'ouvre automatiquement (là ça n'est plus de la parano, c'est du trop pratique!)
*exposé multi-bureau plus agaçant qu'autre chose : on a presque tjs besoin de tous les outils à la fois- suis revenu à exposé mono bureau.
etc, etc
bref ts les jours une nouvelle grogne
---
les + (il y en a) :
#les autres soft (bureautique, infographie, internet, photo, vidéo, modélisation ...) continuent à tourner comme s'ils n'avaient pas changés de maison (en fait tournent+vite grâce au coup de pouce mémoire incontournable).
#pas vu de problm avec autres périph (imprimante, scan, graveur ...)
#indéniablmnt +rapide et meilleures reconnaissance & accès de tous les appareils samba d'un réseau hétérogène.
#4ème présentn des dossiers - façon pochette disque d'itune-: me paraissait gadget , s'avère très sympa surtout avec la pré-visu du contenu des fichiers (quoique cette dernière un peu lente)
etc etc
---

fallait le dire ,et ça va mieux en le disant
pour le petit parc de mac ds l'entreprise - les seuls micro qui font ce qu'on leur demande- j'vai attendre la version 10.?? 'Groa-Miaou'.