Passer de Lion à Maverick ?

andr3

Membre actif
15 Septembre 2011
671
57
Manage.Be
Bonjour,

Petite question à priori un peu simpliste ...

Sera t'il possible de passer directement de Lion (10.7.x) à Maverick (10.9.x )sans passer par la case Mountain Lion (10.8.x) ?

J'envisage de refaire une installation propre de mon MBA late 2011 ... Donc soit j'attends l'arrivée de Maverick et je n'ai qu'une seule opération à faire ou alors c'est Lion > Mountain Lion (juste l'OS) > Maverick (OS, applications, fichiers, ...).
 
Bonjour,

Ca devrait être possible (vu que l'on pouvait passer de Snow Leopard à Mountain Lion sans passer par la case Lion).
 
Etant encore sur Snow Leopard, j'espère qu'il sera aussi possible de passer directement à Maverick... mais j'ai des doutes :hein:

:zen:
 
Merci Sly, je vais tenir la sortie de Maverick à l'oeil :)
 
Etant encore sur Snow Leopard, j'espère qu'il sera aussi possible de passer directement à Maverick... mais j'ai des doutes :hein:

:zen:
@wip : Il y a des chances que ce soit possible. Apple a pour habitude de supprimer l'ancien OS du Mac App Store quand un nouveau sort. Le Mac App Sotre étant disponible sous Snow Leopard, il se peut que tu puisses faire la mise à jour sans problème (en partant du principe que ta machine est compatible).
 
  • J’aime
Réactions: wip
@wip : Il y a des chances que ce soit possible. Apple a pour habitude de supprimer l'ancien OS du Mac App Store quand un nouveau sort. Le Mac App Sotre étant disponible sous Snow Leopard, il se peut que tu puisses faire la mise à jour sans problème (en partant du principe que ta machine est compatible).
C'est aussi ce que j'espère.
Je pense que mon MacPro early 2009 et mon MacBookPro 13" 2009 seront compatibles.
 
Je pense que mon MacPro early 2009 et mon MacBookPro 13" 2009 seront compatibles.
Vu qu'Apple a dit que toutes les machines compatibles Mountain Lion seront compatibles avec Mavericks, je crois que tu as raison.
Je dis aussi ça pour me rassurer, avec mon (vieil mais valide) MacPro 2008 ;)
 
Encore un petit mois de patience ... Sortie prévue fin octobre ...
 
Bonjour a tous, quid de l'autonomie sur vos machines portables? Pour ceux qui testent la bêta? Cordialement, Mathias
 
J'étais sous OS X Lion, j'ai voulu installer la GM OS X Mavericks par dessus, et impossible ....
Du coup je suis passé a Mountain Lion !
 
J'étais sous OS X Lion, j'ai voulu installer la GM OS X Mavericks par dessus, et impossible ....
Du coup je suis passé a Mountain Lion !

Moi je l'ai fait sans souci sur mon ima 2007. J'ai copié l'installateur dans le dossier Application et je l'ai lancé.
Je suis passé de Lion à Mavericks sans souci!

Ce sera de même pour passer de SL à Mavericks !
 
Bonjour,

Petite question à priori un peu simpliste ...

Sera t'il possible de passer directement de Lion (10.7.x) à Maverick (10.9.x )sans passer par la case Mountain Lion (10.8.x) ?

J'envisage de refaire une installation propre de mon MBA late 2011 ... Donc soit j'attends l'arrivée de Maverick et je n'ai qu'une seule opération à faire ou alors c'est Lion > Mountain Lion (juste l'OS) > Maverick (OS, applications, fichiers, ...).

Passage de Lion (10.7.x) à Maverick (10.9.x) sans problèmes particuliers :up: .