Passer de Lion à Mavericks

barbette

Membre confirmé
21 Novembre 2007
83
1
campagne landaise
Bonsoir à tous

Je vous explique mon souci.

je possède un imac 24'' 2,4 GHz et fonctionnant sous LION( 11g63 ) 3 GO de rem acheté en octobre 2007.
Je n'arrive pas à télécharger Mavericks sur Apple store, et si je clique sur mise à jour, il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible.

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout ce mac devrait être éligible au nouvel os.

Alors si quelqu'un pouvait me le confirmer ou non, au vu des spécificités que je vous ai indiquée, je vous en serais très reconnaissante.

ps: Faut-il passer au préalable sur Mountain Lion?
 
Bonjour

Merci pour votre réponse, c'est ce que j'a fait et c'est ce qui fait que je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à télécharger Mavericks!
Est ce que vous auriez une idée du pourquoi??? puisque normalement mon mac est compatible.
Merci ceux qui aurait la réponse
 
Bonjour

Eh bien voilà, j'avais espérer que quelqu'un aurait une idée du pourquoi je n'arrive pas à télécharger Mavericks, ci dessous les caractéristiques de mon mac, acheté en octobre 2007 si cela peut vous aider à comprendre, à priori il est compatible non?

Lorsque je clique sur l'icône Mavericks sur le store, il affiche télécharger, mais rien ne se passe et sur mise à jour, il me dit pas de mise à jour disponible, je ne comprends pas.

IMac 24 pouces, mi- 2007

Processeur 2,4GHz intel core deux duo

Mémoire 3Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Graphisme ATI Radéon HD 2600 Pro 256 MB

Numero de série W87440WMX89

Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

Encore une fois merci de vos réponses si vous en avez .
 
Bonjour

Oui bien sûr, je suit la procédure normale, mais rien ne se passe, comme je l'explique dans mon post.
Vraiment je ne comprends pas!

Ci- dessous plus de détails sur ma machine

Informations matériel*:

Nom du modèle: iMac
Identifiant du modèle: iMac7,1
Nom du processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,4 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2: 4 Mo
Mémoire: 3 Go
Vitesse du bus: 800 MHz
Version de la ROM de démarrage: IM71.007A.B03
Version SMC (système): 1.21f4
Numéro de série (système): W87440WMX89
UUID du matériel: 00000000-0000-1000-8000-001B63AA4533
 
Dernière édition:
on est content pour toi
 
Bonjour Barbette,

moi j'ai un imac plus récent (intel mi 2008 sous Snow Léopard) équipé à priori comme le tien d'une carte graphique ATI Radeon HD 2600 PRO 256Mo
J'aimerais savoir si tout fonctionne correctement car j'ai lu, je ne saurais plus dire où, que lors de l'installation de Mavericks certains auraient eu un message indiquant pendant l'installation de Mavericks mais avant la fin seulement, une incompatibilité avec cette carte et donc ensuite pour revenir en arrière, la galère
Je n'ai rien trouvé sur le site d'Apple qui se contente de ne parler que de la date de sortie de l'iMac (à partir de mi 2007 c'est OK pour faire référence au processeur) mais rien pour le reste du hard ...

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,
Je suis sous Mavericks avec un imac early 2008 utilisant une RADEON HD 2600 pro. Je constate une pixelisation (pixels verts/rouge) lors de l'utilisation de Safari 7.0.1. Ce qui est étrange c'est que je constate le phénomène que sur safari (et certaines zones selon les clics se teintent en rose), là encore que dans Safari (pas dans Office, Mail...etc.). Des idées de tests à mener svp . Merci d'avance.
 

Sujets similaires