Passer de mac os 9.0 à mac os 9.1

roméo

Membre actif
4 Janvier 2002
153
0
J'ai partionné mon DD en deux trucs un Mac os 10 et un mac os 9. Pour pouvoir utiliser classic je dois passer de mac os 9.0 à mac 9.1 mais hum, je n'y arrive pas. J'ai téléchargé la MAJ mais kan je la lance, un message me dit ke classis ne peut ê^t^re lancé (forcément !) Ke faire ?

Mais kan je démarre sous mas OS 9, il ne trouve pas la MAJ ki se trouve sur le bureau. Je suis bien consciente de poser des kestions ki peuvent paraître idiote mais je suis bien embarassée ce soir …

Ah c'est peut-être une image disque qui est le bureau de MacOS X

Si tu arrives à te connecter à Internet en démarrant sous MacOS 9, tu peux la télécharger à nouveau et là il ne devrait pas y avoir de problème.

la MàJ se trouve sur le bureau de Mac OSX ou de Mac OS9 ?
confused.gif

si elle est sur le bureau d'oS9 le chemin sera partition/users/tonpseudo/desktop/MàJ

je n'ai jamais vu de màj OS9 en fichier image c'est pour ça que je dis ça. le bureau d'os9 et de X sont à deux endroits très séparés.

alèm a dit:
je n'ai jamais vu de màj OS9 en fichier image c'est pour ça que je dis ça. le bureau d'os9 et de X sont à deux endroits très séparés.
Et moi je n'ai vu que ça
crazy.gif

alèm a dit:
si elle est sur le bureau d'oS9 le chemin sera partition/users/tonpseudo/desktop/MàJ
T'es sûr que c'est pas "si elle est sur le bureau d'OS X" ?

Est-ce que tu pourrais nous donner le nom du fichier de mise à jour que tu as téléchargé ?

nanou a dit:
Dans le même genre de questions , comment fait on pour passer d'1 mac version 9.1 à un mac version 9.2 ??

merci

La mise à jour est téléchargeable gratuitement sur le site d'Apple. Je l'ai faite il y a quelques mois sur mon iBook qui avait MacOS 9.1, maintenant j'ai le 9.2.2

je sais que je vais posée une question tres tres conne (dsl) mais je dois chercher quoi ??
"mise a jour logiciel" ?? "mise a jour mac os 9.2 " ???
confused.gif
ooo.gif
frown.gif

ah oui tu as raison pour la deuxieme chose darkie mais quand je dis qu'os9 n'a pas de MàJ image c'est que ces MàJ ne sont pas sous forme d' .img sous OS9 de façon apparente.

je vois mal comment mettre à jour OS9 en etant sous X donc pas d'extensions visibles
tongue.gif

[MGZ a dit:
alèm]quand je dis qu'os9 n'a pas de MàJ image c'est que ces MàJ ne sont pas sous forme d' .img sous OS9 de façon apparente.
Si si, ce sont des fichiers .smi qui apparaissent sur le bureau comme des images disques
tongue.gif

Par contre tu as raison, il me semble impossible de mettre à jour 9.0 depuis X.