Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

passer de mac os 9,1 à mac OS X sur pon imac 400dv

Discussion dans 'Classic Mac' créé par cesco bello, 15 Juin 2003.

1. cesco bello

cesco bello Nouveau membre

Inscrit:
    12 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    0
    aidez moi je n'ai pas arrivé à mettre sur mon imac MAC OSX et j'ai tout effacer, maintenet je n'arrive plus à utilisé mes peripheriqur 'appareil photo scanner et graveur qui fonctionne avec toast 5.

Ou puis-je trouvez des logiciels???

Merci de m'aider [​IMG]

2. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Tu as installé OS X sur ton imac DV, n'est-ce pas. Quelle version ?

Sinon quelles sont les marques et modèles de tes périphériques ? As-tu une version OS X de toast ?

3. cesco bello

cesco bello Nouveau membre

Inscrit:
    12 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    0
    JE NE SAIS PAS LA VERSION QUE J'AI INSTALLÉ DE MAC OSX , J'AI UN APPAREIL PHOTO AGFACL30, UN GRAVEUR MEMUP EXTERNE FIREWIRE ET UN SCANNER AGFA E20.
    ES-CE QUE JE SUIS OBLIGÉ DE RACHETER DES LOGICIEL FONCTIONNANT SUR OSX.
    OU PUIS-JE EN TROUVÉ QUI FONCTIONNE AVEC MES APPAREILS.
    SURTOUT POUR RECUPERE MES PHOTO.

4. tornade13

tornade13 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Août 2001
    J'aime reçus:
    66
    Salut Cesco tout dabord respire un bon coup et donne nous plus d'information sur ta version os x et explique plus clairement ton probleme parceque la j'ai rien pigé [​IMG]....
    Et juste un conseil pas de post en masjuscule sur les forums [​IMG]
    @+

5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Pour info et c'est indiqué sur le site Agfa à abandonné ses gammes et tout développement pour les appareils photos et les scanners depuis 2001 ...

Pour l'appareil photo Agfa CL 30, il devrait pouvoir être géré par iPhoto si tu le relie au Mac par le port USB. Mais était-il livré avec un câble USB ? Dans OS X tu as en standard iPhoto (du moins avec Jaguar), lance-le, connecte ton appareil photo et tu verras s'il fait l'importation. Dans les versions précédentes de OS X, tu as un utilitaire d'importation de photo dans le dossier Application/Utilitaire. Je ne me souviens pas du nom, mais il est facile à reconnaître (genre Image Capture).

Pour le scanner E20, c'est un SnapScan. Tu trouveras un utilitaire en version OS X, ScanWise, à cette adresse : http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/

Lien direct pour le E20 : http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/snapscan_e20/

Pour le graveur Memup, je ne connais pas cette marque mais il faut essayer avec Toast Titanium 5.2. Ce logiciel n'est évidement pas gratuit, mais si tu as une ancienne version de toast, la mise à jour doit être moins cher.

Voilà, j'espère que ce sera utile.

A+

Note : Si ton appareil photo n'est pas géré par iPhoto ou l'utilitaire OS X, j'ai peur qu'il ne faille penser à en changer ...

Chargement...