Passer de Mac os x 10.1 à 10.3 avec ibook G3 sans CD

Statut
Ce sujet est fermé.

Cocoxine

Membre enregistré
12 Juin 2011
6
0
Bonjours , voila ca fais longtempsq que je cherche :confused: . Je suis sur un petit ibook G3 600Mhz , 620 mo de ram et 120 go de DD :p . Aprés un Panic Kernel , je les mis en 10.1 et maintenant j'arrive pas a le remettre en 10.3 :mouais: . J'ai un fichier DMG CD 1 et CD 2 , mais je ne sais pas comment faire puisque il n'y pas d'option " restaurer " dans l'utilitaire de Disque . Si quelqu'un peut m'aider ca serrai cool ! Thanks :up:
Si vous avez une solutiopn pour passer en 10.4 , c'est bien mieux , mais je crois qu'il peut pas y aller ... :(
 
Je te conseil de déjà de regardé avec quel OS ton iBook est compatible (info surement trouvable sur le site d'Apple(l'assistance)).
Puis tu insert ton DVD, tu vas dans utilitaire de Disque, puis tu refromate la portion dans laquelle est ton OS actuel (fait une sauvegarde de tout avant (TimeMachine/Clone)).
Puis tu reviens sur ton DVD (en fermant l'utilitaire de disque) et en installant ton nouvelle OS ;)
 
Je n'ai pas de DVD , j'ai seulement télécharger un fichier dmg en deux partie. Et mon iBook est largement compatible 10.3 ( puisqu'il l'était avant le panic kernel ) et pour 10,4 c'est pas sûre . Ça dépend des iBook .
 
Et tu ne peu pas faire de clé USB bootable ou de DVD Bootable?
 
Clé usb bootable oui , je pourais , je ne sais pas ce que c'est mais si on m'explique c'est possible . DVD bootable non , car c'est pas ibook CD/DVD ... sniiiif
 
Je te laisse regardé comment créé une clé Bootable, il y a plein de sujet sur se forum (apr arapport a Lion).
Le seul truc, ces pour les 2 DMG, il en faudrait qu'un je pence.
Attend d'autre réponse quand même ;)
 
J'essaie la clé usb , j'ai trouver des choses . POur redemmarer sur un clé usb bootable , on maintient C ??

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

Je pense avoir reussi a faire un clé usb bootable . Mais voila ce qui m'arrive , j'y ai mis Mac OS X 10.4 en .toast.img pour que win32 disk imager l'accepte , puis tout va bine , je clique C en demarrant ( nescesaire ?? ) , il me dit de redemarrer pour vais l'instalation de Tiger , et la je clique Alt pour choisir de l'instaler ( parfait , parfait ) et la ... la pomme et un panneau interdiction , un truc chiant ...
HELP !! Please
 
Bah quand j'ai télécharger mon Max OS X 10.4 , il était en " .toast " . Pour créer une clé USB bootable , j'utilise " win32 disk imager " et il demande un fichier :" .img " alors j'ai renommer mon Mac OS X 10.4 en " .toast.img " et la ça a presque marcher . Ça s'est arrêter au moment où l'on redémarre en rester apuyer sur :" Alt " et qui me propose " Max OS X DVD install ". Ensuite j'ai eu le droit a un panneau ...
Je sais pas pourquoi , j'avais surmené lue qqch a propos de ça . J'ai changer " .toast.img " en " .iso.img " et la c'est parfait je tourne sur Mac OS X 10.4.11 . =D
Voilà désole de prévenir que maintenant . J'etait occuper avec .
En tout cas un gros merci a vous , Lebossflo =D
 
Comme le problème est résolu, on peut fermer.
Cependant :

  • le fond : on peut légitimement douter que le procédé soit licite ;
  • la forme : normalement, sur nos forums, on fait en sorte d'écrire correctement ; cela passe par une orthographe correcte et une présentation lisible ; on en était assez éloigné.

Bref je fatigue un peu à lire des contributions jetées à la hâte sans aucune attention pour les autres. :rolleyes:
 
Statut
Ce sujet est fermé.