10.13 High Sierra Passer de OS X 10.11 à 10.13 comment procéder?

melvins111

Membre confirmé
11 Juillet 2008
56
0
Bonjour à tous et à toutes.

Je possède depuis mi 2011 un Mac Mini - 2,3Ghz Intel Core i5 - 4GO 1600MHz DDR3
J'étais juste avant sur OS X Lion 10.7.5 et suis passé à El Capitan 10.11.6. Je voudrais passer à High Sierra.

Après plusieurs recherches et incompréhension informatique sur certains sites... cela est impossible de télécharger le bon lien et/ou d’avoir la bonne solution

Voilà mes questions :
  • Conseillez-vous de changer ou de rester sur El Capitan (certaines personnes le déconseillent et je ne sais pourquoi) ?
  • Et comment est-ce possible de télécharger un vrai lien sans passer par Apple Store ?
Merci de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

4 Go de RAM, c'est trop peu, tu peux monter jusqu'à 16 Go.

Si tu as un Mac mini mid-2010, il te faut de la 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
Si tu as un Mac mini mid-2011, il te faut de la 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM

Pour High Sierra, as tu essayé ce lien : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

Et un SSD serait l'idéal.
 
Dernière édition par un modérateur:
je vais changer dans pas trop longtemps de barrette de mémoire. merci pour le conseil.
Le lien ne fonctionne pas. apple store demande d'ouvrir le liens avec itune et cela ne s'ouvre pas
 
Le lien ne fonctionne pas. apple store demande d'ouvrir le liens avec itune et cela ne s'ouvre pas
Alors je ne sais pas. D'où l'intérêt de télécharger les OS au fur et à mesure qu'ils sortent, pour pouvoir les re-télécharger par la suite (mais sans les installer).
 
Pfff, 4 Go et un disque mécanique ! Laisse tomber…

J'ai bien un MB (blanc) qui tourne avec El Cap et seulement 4Go de Ram (mais SSD).

Pour High Sierra
Il faut "au minimum un SSD"
Avec 4Go c'est jouable en mode bureautique très simple
Avec 8Go ça va le faire
Avec 16Go, t'es paré pour aller jusqu'à Mojave
 
Et comment est-ce possible de télécharger un vrai lien sans passer par Apple Store ?
Pour High Sierra, c’est impossible.
Seuls Yosemite, El Capitan et Sierra peuvent être téléchargés directement depuis le site d’Apple.;)
 
Génial apple font ce qu'il veulent et le clien doit s'en soumettre.
et 4 Go en mode bureautique très simple juste de quoi allez sur la toile me suffit largement pour l'instant