Passer de OS X 10.4.11 à OS X 10.5 voire 10.6

Statut
Ce sujet est fermé.

renecollet

Membre enregistré
25 Septembre 2010
8
0
35
Bonjour,
Je dispose d'un vieux mac que l'o ma vendu une bouché de pain. Le problème est qu'il est sous OS X 10.4.11 ce qui est un peu embêtant.
J'aimerai passer sous OS X 10.5 voir 10.6 mais je ne sais pas si ma machine va supporter ni comment cela se passe.
J'ai un disque dur de 60go, un processeur de 1,83ghz et 2,25mo de mémoire vive.
Une copine à moi a un cd de mac OS X 10.5 et je me demandait si je pouvait l'installer sur ma machine. Mais vu que je n'y connait rien en mac je me demande si c'est possible. Y'a-t-il comme sous Windows des clefs d'enregistrements ou je ne sais quoi?
Si je passe sous OS X 10.5 ou OS X 10.6 ma machine sera-elle assez puissante pour faire tourné le système d'exploitation?

Merci de votre aide
 
C'est une épidémie de fainéantite aiguë ou quoi ? :mad:

C'est une question archi traitée, suffit de faire une recherche pour connaître la réponse : non, tu peux pas utiliser les cd de la copine, même sans numéro d'enregistrement...

Par contre, tu peux acheter le DVD d'installation qui va bien (disque noir, pas gris). Ou le trouver d'occasion sur les PA...
 
C'est une épidémie de fainéantite aiguë ou quoi ? :mad:

C'est une question archi traitée, suffit de faire une recherche pour connaître la réponse : non, tu peux pas utiliser les cd de la copine, même sans numéro d'enregistrement...

Par contre, tu peux acheter le DVD d'installation qui va bien (disque noir, pas gris). Ou le trouver d'occasion sur les PA...

Excuse moi mais j'ai rechercher et je n'ai pas trouver toutes les réponses qu'il me fallait.
En effet, je voulais savoir si le système d'exploitation allait tourné correctement avec ma config
 
Je dispose d'un vieux mac que l'o ma vendu une bouché de pain. Le problème est qu'il est sous OS X 10.4.11 ce qui est un peu embêtant.
En quoi est ce un problème ? Ma machine professionnelle est aussi sous Tiger (10.4.11) et je n'en souffre pas, j'arrive même à bosser dessus :D
(OK je n'ai pas time machine, alors je clone…)
 
En quoi est ce un problème ? Ma machine professionnelle est aussi sous Tiger (10.4.11) et je n'en souffre pas, j'arrive même à bosser dessus :D
(OK je n'ai pas time machine, alors je clone…)

Je n'arrive pas a utiliser certain logiciel récent comme final cut par exemple. Idem pour logic pro
 
Bonjour

Si c est un imac intel 1,83GHZ il tournera sous snow sans probleme grace a ce dvd http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A?mco=MTY3ODQ5OTY
Avec 2go de ram cela devrait le faire
Ça été dit et répété SL ne tourne que sur les machines à processeur Intel ce qui n'est pas le cas ici … :mouais:

Donc Tiger sans souci et Leopard faut voir… ;)

Je n'arrive pas a utiliser certain logiciel récent comme final cut par exemple. Idem pour logic pro
Ben va falloir t'en passer ou changer de machine s'ils ne sont que pour SL…

Mais bon vu le prix de Final Cut (998,99 €) ainsi que celui de Logic (499,00 €) qu'est-ce que tu t'emmerdes avec un vieux Mac acheté une bouchée de pain…

Prends un iMac27 ça grèvera guère plus ton budget et au moins tu seras tranquile… :siffle:
 
Ça été dit et répété SL ne tourne que sur les machines à processeur Intel ce qui n'est pas le cas ici … :mouais:

Donc Tiger sans souci et Leopard faut voir… ;)

Ben va falloir t'en passer ou changer de machine s'il ne sont que pour SL…

Mais bon vu le prix de Final Cut (998,99 €) ainsi que celui de Logic (499,00 €) qu'est-ce que tu t'emmerdes avec un vieux Mac acheté une bouchée de pain…

Prends un iMac27 ça grèvera guère plus ton budget et au moins tu seras tranquile… :siffle:

Mon processeur est un intel, quand au logiciel je ne les payes pas. Il y a souvent plusieurs clefs, il suffit de connaitre quelqu'un qui a raqué.
Les logiciels gratuit existe mais pas les ordinateurs...
 
Mon processeur est un intel, quand au logiciel je ne les payes pas. Il y a souvent plusieurs clefs, il suffit de connaitre quelqu'un qui a raqué.

Au fait, t'as bien lu la charte ? Nos réponses sons payantes...

Ca va fermer, je crois
:rolleyes::sleep:
 
Au fait, t'as bien lu la charte ? Nos réponses sons payantes...

Ca va fermer, je crois
:rolleyes::sleep:

J'explique juste la situation.
Il s'avère que je connait des gens qui sont en école d'art et qui utilise fréquemment ces logiciel. Comme il y a deux clef par logiciel acheter je me contente de les récupérer...
Je demande juste des conseils
 
J'explique juste la situation.
Il s'avère que je connait des gens qui sont en école d'art et qui utilise fréquemment ces logiciel. Comme il y a deux clef par logiciel acheter je me contente de les récupérer...
Je demande juste des conseils
Tu en as reçu.
Pas ceux que tu souhaiterais recevoir...
 
Ben on peut fermer…

Au fait machin curieusement je m'attendais à ce style de réponse alors ça va être simple…

MacGé EST le forum de référence pour le Mac en France. A ce titre il est suivi par plus de 194000 utilisateurs et parmi eux certainement des collaborateurs d'Apple qui, voyant ton message, s'empresseront d'alerter leur service juridique qui via la commission d'un juge sommera MacGé de donner ton adresse IP… Ce que MacGé sera tenu de faire bien sûr…

Alors je vais appliquer la triple peine… !

1 - Une infraction pour piratage ce qui est contraire à la charte à laquelle tu as adhéré en venant ici…
2 - Le Bannissement du fil d'OSX… Tu pourras aller te consoler en allant au Bar
3 - La simple fermeture du fil ce qui permettra de le visualiser encore durant longtemps… Croises simplement les doigts car avoir piraté pour environ 1300€ ça va pas plaire à Apple…

A pluche…
 
Statut
Ce sujet est fermé.