10.13 High Sierra Passer de OSX 13.0 à 13.6 direct

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
444
15
Bonjour,
Je m'occupe du mac d'un proche quand je lui rends visite. J'ai consaté qu'il était bloqué sur sierra 13.0, et que les mises à jour ne se font pas (ça plante au moment où ça redémarre).
J'ai vu qu'il y avait pas mal de postes sur le sujet qui date du moment où les machines rencontraient ce problème, mais je me demande si il n'y a pas une solution plus simple qui est apparue depuis :
Est ce que ça se fait de télécharger depuis l'apple store la dernière version d'High Sierra (comme si on voulait passer de sierra à High sierra), et de lancer l'installation ? En gros, ça fait passer la machine de High Sierra à High Sierra. Comme ça ça me paraît le plus simple, mais je voulais vérifier si ça se fait ou si c'est une bêtise.
Merci !
Igor
 
Merci Sly,
Je vais dire au proche en question de faire ça !
Juste par curiosité et pour apprendre, c'est quoi exactement la différence avec ce que je proposais ? A vue de nez comme ça j'ai l'impression que là la mise à jour est téléchargée via le navigateur internet au lieu de passer par apple store, mais je suppose qu'il y a autre chose ?
En fait je ne trouve pas de définition de "mise à jour combinée" sur le net.
 
En fait je ne trouve pas de définition de "mise à jour combinée" sur le net.
La mise à jour combinée intègre les mises à jour précédentes.
C'est utile si ton OS est un peu bancal et que tu souhaites appliquer de nouveau la mise à jour : avec cette màj combo tu peux le faire, alors que menu pomme / mise à jour ne te propose rien.
Exemple : tu es sous 10.13.6, et peux appliquer la màj combo 10.13.6.
 
Merci Sly
Alors que la méthode que je proposais revient à effacer la mise à jour 10.13 et à installer la mise à jour 10.13.6, sans les "combinier". C'est ça ?
 
Merci Sly
Alors que la méthode que je proposais revient à effacer la mise à jour 10.13 et à installer la mise à jour 10.13.6, sans les "combinier". C'est ça ?
Ce que tu proposais en post #1 était d'installer High Sierra par dessus High Sierra, sans rien effacer. Mais tu dois passer par l'App store, pas toujours disponible.
Alors que la màj combo, il suffit de la télécharger. Ca m'apparait plus simple.
 
Salut,
J'ai (enfin grâce au déconfinement) pu essayer la mise à jour combinée, mais en fait c'est exactement le même problème que quand on essaye de mettre à jour la machine via apple store : ça plante au moment où ça redémarre, puis la machine informe que la mise à jour n'a pas pu être installée, et propose l'installation...
Bref, la machine est encore bloquée sur 13.0 ! Est-ce que quelqu'un a connu ça et a réussi à s'en sortir ?
D'avance merci !
Igor
 
J'essaye la prochaine fois que je serai proche de l'ordi (comme expliqué précédemment c'est pas le mien).
Je ferai un retour en tout cas. Merci Sly !
 
J'essaye la prochaine fois que je serai proche de l'ordi (comme expliqué précédemment c'est pas le mien).
Si jamais ce que je t'ai proposé ci dessus n marche pas, tu pourrais essayer un autre truc :
tu te fais un disque externe sous High Sierra, sur lequel tu est la màj combo 10.13.6.
Quand tu vas chez la personne qui a l'ordinateur, tu démarres sur ton disque externe et tu essayes d'installer la màj combo (qui est sur ton disque externe) sur le disque interne de la personne.

Tu lui fais faire par précaution des sauvegardes avant.
 
Comment je vérifie ça ?
C'est une clé USB 3.0, et je m'en suis déjà servi pour booter des linux sur un mac de la même génération, ça devrait le faire non ?
 
Salut @Sly54
Au final, un autre problème a surgi sur cet ordinateur : une pomme rouge au démarrage. j'ai identifié le problème assez facilement grâce au forum : il s'agit d'un mac book pro 2011 et donc d'un problème de série. Du coup la question se pose plus, on va changer l'ordi de mon proche et voilà...
Merci pour tous les conseils en tout cas
 
Ouais j'ai pas encore eu le courage de lire les 120 pages j'avoue :) Je pense que c'est moi qui vais récupérer la machine de mon proche et je compte bien bidouiller dessus ! (même si au début en lisant que des gens mettait des composant au four je me suis un peu demandé si j'avais pas glissé vers le gorafi)
 
Ouais j'ai pas encore eu le courage de lire les 120 pages j'avoue :)
Lis les 3 premiers pages et les deux dernières. Tu vois je te facilite le travail ;)

En gros, si tu as le bon modèle de MBP 15" 2011 avec CG HS, tu peux te le faire remplacer par un 16" neuf par Apple. Si tu rentres dans la bonne cas, lis quand même les dernières pages pour comprendre ce que tu devras faire pour monter ton dossier.
 
OK. Mon proche est passé dans une boutique parisienne et ils lui ont pas parlé de ça, mais je vais carrément me pencher dessus !
Et oui tu me facilites carrément la tâche là :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54