passer de quark à indesign

miu

Membre confirmé
29 Mars 2005
10
0
Bonjour,

j'ai des bugs terribles avec quark xpress passeport 6.0 sur mon mac OS X.

- il refuse TOUS les copier-coller d'un autre programme vers lui
- il importe très mal les textes word (fin souvent coupée)
- il plante dès qu'on resize un peu sauvagement les blocs
- bugs d'affichage (l'ascenseur se plante au milieu de l'écran...)
- il gère mal certaines typos (accents disparaissent, alors que la typo s'affiche très bien dans illustratror)
- sans parler de cet affichage HORRIBLE qui l'a toujours caractérisé...
- j'en passe et des meilleures... GRRR

Suis-je seule au monde?
je voudrais passer à indesign, mais après 10 minutes d'utilisation, j'ai déjà un gros problème:
le positionnement X Y des blocs se fait à partir du centre du bloc (ce que je trouve assez abérant...), alors que tous les autres logiciels de graphisme considèrent le positionnement à partir du coin supérieur gauche.
j'ai retourné les préférences dans tous les sens, mais je ne vois pas de solution...
autre chose: comment faire une numérotation de page automatique? ce bon vieux <#> dans quark..

Merci merci merci mille fois de me venir en aide!!!

miu
 
Déjà, pour Xpress, pourquoi ne pas faire la mise à jour gratuite vers 6.5 ?

pour le numéro de page, c'est dans le menu insertion et ça s'affiche comme un champ, représenté par "a".
 
miu a dit:
Bonjour,

[...]

Suis-je seule au monde?
je voudrais passer à indesign, mais après 10 minutes d'utilisation, j'ai déjà un gros problème:
le positionnement X Y des blocs se fait à partir du centre du bloc (ce que je trouve assez abérant...), alors que tous les autres logiciels de graphisme considèrent le positionnement à partir du coin supérieur gauche.
j'ai retourné les préférences dans tous les sens, mais je ne vois pas de solution...
autre chose: comment faire une numérotation de page automatique? ce bon vieux <#> dans quark..

Merci merci merci mille fois de me venir en aide!!!

miu

Salut,
tu vas dans la palette transformation (F9) et tu sais régler ça où tu le souhaites niveau point...

Alors avec IDCS shift + alt + pomme + N dans un bloc texte ou alors menu texte insérer un caractère spécial... c'est le premier de la liste :)

:zen:
 
La communication de indesign à xpress est elle possible??????
J'ai transféré une pao indésign sur xpress en passant par un export des pages en eps?
ça peut le faire ?
merci