10.13 High Sierra Passer de Sierra à High Sierra sur un iMac fusion drive?

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 399
625
dans les nuages en quete de paix
Bonjour,

vous semble-t-il sage et sans souci de passer à high sierra sur un imac avec fusion drive ?
ou aurais-je des soucis de ralentissement avec le fameux passage à apfs mais qui semble ne pas concerner les fusion drive ?

Je vous remercie vivement pour les conseils que vous me donnerez.
 
Passer quel OS à High Sierra ? Sur quelle machine, quelle configuration ?
Et n'oublie pas la sauvegarde préalable !
 
Rebonjour, j'avais fait le passage à Sierra. Je me disais "tiens je vais enfin aller sur High Sierra pour profiter de la sécurité etc" puisqu'a priori pas de souci et en relisant les fils sur mac g, je suis tombé sur " J'ai contacté un expert qui m'a indiqué qu'il ne faut en aucun cas faire une mise à jour de Sierra à High Sierra. ." dans un fil dont l'auteur avait des soucis de mot de passe depuis sa mise à jour vers High Sierra... Que dois-je penser?

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Que dois-je penser?
Je suis certain qu'il est toujours possible de trouver un mauvais cas…
Moon et moi n'avons manifestement pas eu de problème avec High Sierra. Si tu fais de bonnes sauvegardes avant de passer à High Sierra, tu devrais pouvoir faire marche arrière en cas de gros problème.
 
L'APFS pour disque à plateaux et Fusion Drive ne concerne que Mojave. Sur High Sierra ils restent en HFS étendu.
Bonsoir, au fait, quand je serai sous High Sierra avec mon imac fusion drive, je n 'aurai pas de souci de clonage sur un dd externe qui lui n'est pas fusion drive mais un dd externe ordinaire? ( cela restera en hfs étendu ?)