Passer de snow leopard a Lion

enterprise

Membre confirmé
18 Avril 2010
29
0
Bonjour
je suis sur snow leopard et voudrais passer a lion dois je craindre pour toutes mes donnée films ,photos etc ou bien c'est pas de soucis et je fonce ??
merci

Bonjour
je suis sur snow leopard et voudrais passer a lion dois je craindre pour toutes mes donnée films ,photos etc ou bien c'est pas de soucis et je fonce ??
merci

Je fonce, il fonce ... :love:

pourquoi pas, mais avant fait une sauvegarde du genre Time Machine, avec si tu as en plus sur un DD externe tes photos, films et autres fichiers important ... :hein:

et si ta machine est capable d'accueillir Lion ben fonce :zen:

Bonjour
merci
Si tu as un iMac qui tourne sous Tiger (ton profil) monte à fond la RAM si tu veux passer sous Lion (2, 3 ou 4 Go de RAM max, en fonction de ta machine). Mais ça va peut être ramer…

Bonsoir

J'ai un point de vue assez différent de celui de xondousan sur la question. Selon moi, il est préférable de ne passer à la version suivante de l'OS (et encore plus lorsqu'il s'agit de la dernière) que lorsqu'on en a réellement besoin.

D'une part, après deux ans et demi d'existence et huit mises-à-jour, on peut considérer que Snow Leopard est aujourd'hui bien stabilisé, contrairement à Lion qui n'est sorti qu'il y a sept mois.

D'autre part, si Lion présente de nouvelles fonctionnalités, il ne faut pas oublier qu'il en abandonne également.

En ce qui me concerne, mon Mac sous SL ne passera jamais sous Lion.

En premier lieu parce que, comme Rosetta a disparu de ce dernier, cela aurait pour conséquence de m'empêcher d'utiliser toutes les applications développées pour PowerPC, limitant ou interdisant l'accès à de très nombreux documents que j'ai créés ou échangés ces dernières années. Pour la même raison, une bonne partie de ma "boîte à outils" logicielle deviendrait inopérante. Quelques-uns de ces logiciels sont pourtant signés Apple, mais la firme n'a pas jugé utile de les porter sur Mac Intel ou de conserver certaines fonctionnalités importantes présentes dans d'anciennes versions.

Comme Lion modifie aussi certains protocoles, il introduirait des incompatibilités vis-à-vis de systèmes extérieurs, qui ne sont aujourd'hui toujours pas résolues.

Je me suis également habitué à pouvoir accéder à certaines actions et informations dans SL d'une manière assez aisée que je ne retrouve pas dans Lion.

Enfin et surtout, le passage à Lion représenterait une plus grande difficulté pour installer, diagnostiquer et maintenir mon système en toute indépendance.

Pour des raisons similaires, je dois encore aujourd'hui continuer d'utiliser un Mac PowerPC sous Tiger, qui peut seul tirer partie d'un large bibliothèque d'applications qui n'ont pas été portées sur des systèmes plus récents, ou dont le rachat des nouvelles versions apparaît injustifié compte tenu de leur prix.

Bref, il ne faut pas foncer, mais au contraire bien réfléchir avant de décider de franchir le pas. Parce qu'on sait ce qu'on quitte, mais pas forcément ce qu'on gagne.

Dernière édition:
En ce qui me concerne, mon Mac sous SL ne passera jamais sous Lion.

En premier lieu parce que, comme Rosetta a disparu de ce dernier, cela aurait pour conséquence de m'empêcher d'utiliser toutes les applications développées pour PowerPC, limitant ou interdisant l'accès à de très nombreux documents que j'ai créés ou échangés ces dernières années. Pour la même raison, une bonne partie de ma "boîte à outils" logicielle deviendrait inopérante. Quelques-uns de ces logiciels sont pourtant signés Apple, mais la firme n'a pas jugé utile de les porter sur Mac Intel ou de conserver certaines fonctionnalités importantes présentes dans d'anciennes versions.

Comme Lion modifie aussi certains protocoles, il introduirait des incompatibilités vis-à-vis de systèmes extérieurs, qui ne sont aujourd'hui toujours pas résolues.

Je me suis également habitué à pouvoir accéder à certaines actions et informations dans SL d'une manière assez aisée que je ne retrouve pas dans Lion.

Pour des raisons similaires, je dois encore aujourd'hui continuer d'utiliser un Mac PowerPC sous Tiger, qui peut seul tirer partie d'un large bibliothèque d'applications qui n'ont pas été portées sur des systèmes plus récents, ou dont le rachat des nouvelles versions apparaît injustifié compte tenu de leur prix.

Bref, il ne faut pas foncer, mais au contraire bien réfléchir avant de décider de franchir le pas. Parce qu'on sait ce qu'on quitte, mais pas forcément ce qu'on gagne.

Ton point de vue est respectable, d'ailleurs tu n'es pas le seul à être resté sur Snow Léopard :D

Que ce soit sous Windows ou Mac OS, j'ai toujours fait le pas en avant.
Mes outils de travail (en son temps) mis à disposition, PC ou Mac avec les logiciels requis, l'étaient en fonction du poste, des besoins spécifiques (Office pro pour les cadres, le marketing) sinon Office entreprise, ce qui rentrait dans le schéma obligatoire. En tant que patron, je décidais pour les autres après évaluation et concertation avec le service informatique.

Il est vrai que certains logiciels, tels que Clarisworks :up: sur Mac, ou Office Pro sur Windows non pas été remplacés pour fonctionner sur un Mac ... Office pro ne fonctionne que sur un PC ... resterait Filemaker pro ...

Dans le domaine du privé, chacun fait comme il l'entend, je ne peux qu'encourager celui qui veut faire le pas vers Lion, pour autant que sa machine est capable le faire fonctionner sans lacune (bug) ...

Notre ami, est un fonceur, il a été mis en garde au travers de nos différents réponses, à lui de savoir s'il veut faire ce pas.

Dernière édition par un modérateur: