Passer du wifi en cpl ou....

Krikoui

Membre enregistré
13 Août 2014
6
0
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre avis, expérience svp.
Voilà depuis quelques mois, j'ai une connection Wifi qui saute régulièrement.
J'ai fait plein de tests, changements de canaux.... Mais même si ça va mieux quelques heures, ça repart en sucette rapidement. Donc comme j'en ai marre, je pense qu'il faut passer en ethernet.
Je suis dans une pièce avec un pc raccordé avec un CPL, ça fonctionne bien.
Mais ce CPL à seulement 1 port adsl.... évidement :rolleyes:
Donc ma question est de savoir s'il faut mieux :

- acheter un nouvel équipe CPL 2 ports
ou
- puis-je mettre un hub sur le CPL? je vais perdre en débit ?

ou
- vous avez une meilleure solution ^^.

Merci d'avance.

Merci Oizo pour ton retour.

J'ai effectivement lu que le switch était une solution.
par contre comme on a le tous et son contraire sur le net... J'ai aussi lu que ça impact le débit au moment des échanges.

Dans mon cas, je travaille à domicile, j'échange beaucoup de fichier par téléchargement, et pour le pc, c'est la même chose. Mon débit n'est déjà pas énorme, donc si j'ajoute un switch tu me dis que ça changera rien pour le téléchargement/envoi de fichiers ?
Car évidement ça tombe toujours en même temps ce genre de chose ! :rateau:

Et au niveau coup c'est mieux de prendre un switch ou un nouveau kit cpl ?
(edit, je viens de regarde le prix d'un switch, je risque peu de chose... ^^)

Dernière édition:
Si ton débit internet n'est pas énorme déjà à l'origine, l'ajout du switch ne changera absolument rien, car le switch aura un débit bien plus important que ta connexion internet. Cela reviendra moins cher que l'ajout de cpl. Il y a des switch gigabit qui eux sont plus cher mais il n'y a pas d'utilité à en brancher un sur du cpl qui ne supporte pas un tel débit. C'est utile pour la fibre ou les connexions en réseau local ethernet.

Et switch ou pas, forcément si tu échanges des fichiers en même temps sur les deux ordis, ton débit sera réduit.

Ah très bien, c'est clair. Merci beaucoup Oizo.
Si j'avais une prise téléphone dans la pièce, juste un switch dessus et pas de CPL, si je comprends bien je serai tout aussi gagnante, voir plus.

....Si j'avais une prise téléphone dans la pièce, juste un switch dessus et pas de CPL, si je comprends bien je serai tout aussi gagnante, voir plus.

Eh là ! ce n'est pas ainsi que ça fonctionne !
Entre ta possible prise téléphone et ton "appareil qui ne fonctionne pas bien en WiFi" il faut une interface !
Dans le cas de ton PC l'interface est la Box (via le réseau CPL) et si le WiFi de ta box n'est pas de qualité ou trop faible il te faudra trouver une liaison avec cette box à l'identique de celle utilisée par le PC (donc le CPL)
Comme te le précise Oizo tu peux brancher un hub/switch sur la prise CPL utilisée par le PC mais tu peux aussi ajouter une autre prise CPL (de même marque que les 2 premières) et ainsi constituer un réseau "déplaçable" si besoin.

;)