Passer d'un iPod Touch à un iPhone

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour !

Je possède actuellement un iPod Touch, et compte acheter un iPhone.
Je sais que les applications que j'ai achetées/téléchargées resteront associées à mon compte iTunes, ce qui me permettra de les transférer sur le téléphone sans difficulté.
En revanche, je pense plutôt à d'autres informations, telles que les propriétés des applications, celles plus spécifiques et importantes telles que les Notes, et la position des icônes sur l'écran d'accueil (j'ai comme beaucoup de gens une bonne demi-douzaine de pages) ainsi que les divers WebClips enregistrés.

Je me demandais donc s'il était possible d'utiliser une sauvegarde de mon iPod sur mon iPhone. Je ne pense pas, étant donné que les deux appareils diffèrent sur certains points cruciaux, mais ce serait une très bonne solution.

Pour les Notes, je sais que je peux les envoyer par mail mais l'intérêt était de les avoir sur l'iPod… je n'ai pas trop envie de tout retaper.

Donc, pour résumer, j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser une sauvegarde d'un iPod Touch sur un iPhone, et si non, quel serait le meilleure moyen de transférer un maximum d'informations du genre Notes, ou l'ensemble de mes WebClips.

Merci d'avance :) !
 
ouais, comment ? parce que selon mon expérience, la sauvegarde de l'iphone ne conserve que les applications achetées et les réglages de l'appareil. Mais les info contenues dans les applications, les sauvegardes des jeux par exemple, c'est pas transféré.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de faire une sauvegarde complète de l'iphone, genre TimeMachine ?
 
ok, merci, je vais aller dans le fil pour demander un retour plus détaillé sur ce qu'il est possible de faire :)
 
Eh bien, quand j'au branché mon iPhone, il m'a aussitôt proposé de le restaurer avec ma sauvegarde d'iPod. Et tout, sauf la position des icônes, a été restauré : applications, préférences générales, préférences des applications (Notes, fichiers de AirSharing...).
Pour les signets, mais et contacts en revanche je ne sais pas, ils sont chez moi synchronisés.
 
mais vous avez pu choisir une sauvegarde parmi une liste de dernières sauvegardes, comme dans TimeMachine ?
 
mais à quel moment ? dans iTunes, je n'ai qu'un bouton "restaurer".