Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

passer en 16 couleurs

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Bialès, 23 Juillet 2001.

1. Bialès

Bialès Membre émérite

Inscrit:
    10 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce messages mais les GM (gentils modérateurs) se chargeront de le déplacer si c'est utile.

Comment passer un écran de Titanium en 16 couleurs???
    Merci pour vos réponses!

2. roro

roro Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    31
    ça fait bien longtemps que je ne vois plus la possibilité d'afficher en 16 couleurs dans le tdb moniteurs !

3. Bialès

Bialès Membre émérite

Inscrit:
    10 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    3
    Certes mais ca ne m'aide pas beaucoup.

Serait-il possible que les génies de MacG (Gwenhiver et consors) sèchent sur ce problème qui m'a l'air banal?

Je ne peux y croire

4. [MGZ]Toine

[MGZ]Toine Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    5
    Ben j'ai bien peur que personne ne puisse t'aider, parce que même en cherchant, je n'ai jamais réussi à retourner en 16 couleurs (pour rejouer à ce fameux Vette [​IMG])

5. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Tout dépend de ce que tu veux faire ? [​IMG]
    A ma connaissance, il n'est plus possible de descendre en dessous de 256 couleurs/niveaux de gris. Ceci dit il existe quand même une solution : VMac
    VMac est un émulateur de Mac Plus pour... Mac. Il permet de refaire tourner les vieux jeux qui ne marchent plus sur les PowerMac. Cet émulateur supporte jusqu'au système 7.5.5.
    Au sein de l'emulateur, tu devrais pouvoir retrouver la possibilitée de basculer en mode 16 couleurs.

6. Bialès

Bialès Membre émérite

Inscrit:
    10 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    3
    Ben alors ca c'est triste.
    On ne peut pas passer un écran en 16 couleurs!
    Merci pour l'émulateur MacPlus mais c'est vrai que j'attendais une meilleure solution.
    De toutes façons, j'ai toujours mon Mac Plus (d'ailleurs, il ne fonctionne pas en 16 couleurs).

....

Bon allez, je me lance :
    je paye un repas sur Paris au premier qui me trouve la solution pour passer mon Ti en 16 couleurs. (pas par un émulateur).
    Je précise que cette offre est très sérieuse (enfin, pour le restau, ce sera pas non plus trop trop cher).

@+

7. Gwenhiver

Gwenhiver Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    2
    Pour moi, la carte vidéo des Macs récents ne gère pas le 16 couleurs, tout comme celle des anciens Macs ne gère pas le millions.
    Il n'y a rien à faire ; c'est un blocage au niveau hardware.

8. Bialès

Bialès Membre émérite

Inscrit:
    10 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    3
    Bon, ben tant pis pour le restau.
    Si même Gwen dit qu'il n'y a rien à faire, je peux aller pleurer dans mon coin et me dire que je ne pourrai jamais jouer à Indy III sur mon Ti sous 9.

:*(((((((((((((((((((

9. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Et si tu lances VirtualPC ! Tu règles ton Windaube en 16 couleurs - la résolution du mac suivra !
    J'ai pas essayé mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas. [​IMG]

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple