passer le dossier utilisateur de SSD à HD

jipé73

Membre confirmé
19 Avril 2011
17
0
Bonjour, je viens d'installer 2 disques durs neufs dans mon imac fin 2007. 1 SSD 120GO et UN HD 1TO
J'ai installé El Capitan sur le SSD. Le HD est vide mais correctement formaté.
Comment faire pour que toutes mes données soient enregistrées sur le HD (documents, photos,...).
Mon idée était de copier le dossier "utilisateurs" du SSD sur le HD, de modifier dans mon compte administrateur le répertoire de départ pour choisir le dossier "utilisateur" du HDD et ensuite de supprimer le dossier utilisateur du SSD. Est ce que j'ai bon?
Merci d'avance pour votre aide
 
Merci de ta proposition. C'est aussi une piste que j'envisage. J'ai des tutos pour créer le FD. Mais j'aime bien savoir ce qui se trouve dans chaque disque et avec le FD, on n'a me, semble t'il, pas accès au différents volumes mais seulement au disque fusionné.( Si je ne me trompe pas!!!) sinon que penses tu de ma solution?
merci
 
Bonjour, je viens d'installer 2 disques durs neufs dans mon imac fin 2007. 1 SSD 120GO et UN HD 1TO
J'ai installé El Capitan sur le SSD. Le HD est vide mais correctement formaté.
Comment faire pour que toutes mes données soient enregistrées sur le HD (documents, photos,...).
Mon idée était de copier le dossier "utilisateurs" du SSD sur le HD, de modifier dans mon compte administrateur le répertoire de départ pour choisir le dossier "utilisateur" du HDD et ensuite de supprimer le dossier utilisateur du SSD. Est ce que j'ai bon?
Merci d'avance pour votre aide
C'est parfaitement faisable.

Je suppose que tu as créé une partition Mac os x étendue (journalisée) sur le 1 To.
Perso j'en aurais créé plutôt 2 ou 3 afin de te garder des partitions pour les données génériques. Mais c'est toi qui vois.
Ensuite il faudrait créer un nouvel administrateur, te déconnecter de ton user et lancer la copie depuis le nouvel administrateur :

sudo cp -a /Users/ton_user /Volumes/1TO

Quand c'est fini tu vas modifier dans les préférences systèmes le chemin du dossier utilisateur de ton_user et le tour est joué.
Si tout fonctionne tu peux ensuite supprimer ton_user du SSD :

sudo rm -r /Users/ton_user

Tout ce qui est en rouge est bien sûr à adapter à ton cas.

@+
 
C'est parfaitement faisable.

Je suppose que tu as créé une partition Mac os x étendue (journalisée) sur le 1 To.
Perso j'en aurais créé plutôt 2 ou 3 afin de te garder des partitions pour les données génériques. Mais c'est toi qui vois.
Ensuite il faudrait créer un nouvel administrateur, te déconnecter de ton user et lancer la copie depuis le nouvel administrateur :

sudo cp -a /Users/ton_user /Volumes/1TO

Quand c'est fini tu vas modifier dans les préférences systèmes le chemin du dossier utilisateur de ton_user et le tour est joué.
Si tout fonctionne tu peux ensuite supprimer ton_user du SSD :

sudo rm -r /Users/ton_user

Tout ce qui est en rouge est bien sûr à adapter à ton cas.

@+
Merci pour ta réponse aussi rapide.
J'ai effectivement formaté le HD en osx étendue journalisée.
Qu'entends tu par données génériques? Je peux encore partitionner le disque. Que mets tu dans tes 3 partitions?
J'ai bien compris la création d'un nouveau compte admin et je suppose que les lignes de commande sont à taper dans le terminal.
Merci de ces précisions
 
Perso j'ai une partition Donnees et une partition Divers. Pour mettre ton User, tu peux créer une partition Utilisateurs
 
Non.
Il est toujours mieux d'avoir un compte admin en secours au cas où....
Par contre celui-là tu peux le laisser sur le SSD.

@+
 
Non.
Il est toujours mieux d'avoir un compte admin en secours au cas où....
Par contre celui-là tu peux le laisser sur le SSD.

@+
Je reviens vers toi
J'ai créer un nouveau compte admin
j'ai tapé dans terminal la commande que tu m'a indiqué
je tape "entrée"
quelques lignes d'avertissement apparaissent puis password suivi d'une petite clef
Mais je ne peux pas taper mon mot de passe, je n'ai pas la main.
Que faire? merci de ta gentillesse
 
Je reviens vers toi
J'ai créer un nouveau compte admin
j'ai tapé dans terminal la commande que tu m'a indiqué
je tape "entrée"
quelques lignes d'avertissement apparaissent puis password suivi d'une petite clef
Mais je ne peux pas taper mon mot de passe, je n'ai pas la main.
Que faire? merci de ta gentillesse
Tu tape ton mot de passe en aveugle ;)