10.15 Catalina Passer sur un OS précédent

Crabe2

Membre enregistré
15 Janvier 2020
5
0
22
Bonjour, je suis actuellement sur Catalina, la dernière version et j'aimerais savoir si c'est possible de passer a une version précédente comme Mojave par exemple pour faire tourner certaines applis incompatibles avec Catalina. Est ce qu'on peut sinon l'installer sur un disque dur et si oui comment faire ? Merci d'avance !
 
si c'est un ordi neuf nait avec catalina, vous ne pourrez pas le faire.

Est ce qu'on peut sinon l'installer sur un disque dur et si oui comment faire ?
oui, sly54 le demontre dans plusieurs sujet ,voir aussi avec la recherche macgé : installation macOS sur disque externe
 
Bonjour, je suis actuellement sur Catalina, la dernière version et j'aimerais savoir si c'est possible de passer a une version précédente comme Mojave par exemple pour faire tourner certaines applis incompatibles avec Catalina.
Quelle machine ?
 
Quelle machine ?
Je suis sur un MacBook pro assez récent mais le mac est pas né avec la mise a jour je l'ai fais il y a quelques temps déja

Et si je l'installe sur un disque dur est-ce que je pourrais le débrancher sans risques ? vu que j'en ai besoin quotidiennement du mac
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis sur un MacBook pro assez récent mais le mac est pas avec la mise a jour je l'ai fais il y a quelques temps déja
Mais c'est mignon comme tout cette formule :up:

Donc tu peux redescendre de Catalina à Mojave. Mais c'est pas simple et certaines données pourraient être devenues incompatibles (Photo, Musique, Mail…). Il faut donc que tu vérifies avant comment ces données mises à jour sous Catalina vont se comporter sous Mojave…


Et si je l'installe sur un disque dur est-ce que je pourrais le débrancher sans risques ? vu que j'en ai besoin quotidiennement du mac
Si tu installes… Mojave ? Sur un disque dur externe ?
Oui, tu pourras éteindre le disque avant de le débrancher. Mais si tu fais ça, tu ne peux pas démarrer sur ton disque dur (à moins d'éteindre le Mac).
 
Mais c'est mignon comme tout cette formule :up:

Donc tu peux redescendre de Catalina à Mojave. Mais c'est pas simple et certaines données pourraient être devenues incompatibles (Photo, Musique, Mail…). Il faut donc que tu vérifies avant comment ces données mises à jour sous Catalina vont se comporter sous Mojave…



Si tu installes… Mojave ? Sur un disque dur externe ?
Oui, tu pourras éteindre le disque avant de le débrancher. Mais si tu fais ça, tu ne peux pas démarrer sur ton disque dur (à moins d'éteindre le Mac).
Ok, donc toi tu me conseilles de faire quoi ? de redescendre directement sur mojave ou de l'installer à part sur un disque dur externe ? et si sur un disque dur externe aurais tu un lien pour savoir comment faire ? merci !
 
Salut

Installer ton OS de tous les jours en externe, c’est vite pénible ...

Perso, en externe c’est l’OS en phase de test, Catalina en l’occurrence en ce moment.

Récupère l’OS Mojave et fais une clé Bootable, et remet le en interne c’est plus simple.

Juste la façon d’effacer le disque interne ( formatage ) qui diffère un peu des OS précédents.

Tu devras ( une fois ta clé faite ) effacer Macintosh-Data et ensuite Macintosh-HD, c’est cela qui diffère des autres versions.

Comme l’a évoqué Sly:coucou:, tu as des risques de " corruptions " sur certain fichier, copie/colle dans un disque externe les données que tu souhaites conserver, cela en plus des TimeMachine et autre sauvegardessss
 
Ok, donc toi tu me conseilles de faire quoi ? de redescendre directement sur mojave ou de l'installer à part sur un disque dur externe ? et si sur un disque dur externe aurais tu un lien pour savoir comment faire ? merci !
Attention, si tu veux installer Catalina sur un disque externe, il te faut le mettre sur un SSD. Autrement ça va être très lent.
Et pour savoir si tu redescends de Catalina à Mojave, il n'y a que toi qui sait ce que tu as déjà fait sous Catalina… Photos, musique, mails… ?
 
Attention, si tu veux installer Catalina sur un disque externe, il te faut le mettre sur un SSD. Autrement ça va être très lent.
Et pour savoir si tu redescends de Catalina à Mojave, il n'y a que toi qui sait ce que tu as déjà fait sous Catalina… Photos, musique, mails… ?
En gros je veux installer Mojave sur un disque dur externe, car la actuellement j'ai Catalina sur mon Mac, et j'aimerai y faire tourner des apps et des jeux mais qui ne sont pas compatibles avec Catalina (steam). Du coup est ce que c'est galère d'installer mojave sur un disque dur externe ? Merci.
 
En gros je veux installer Mojave sur un disque dur externe, car la actuellement j'ai Catalina sur mon Mac, et j'aimerai y faire tourner des apps et des jeux mais qui ne sont pas compatibles avec Catalina (steam). Du coup est ce que c'est galère d'installer mojave sur un disque dur externe ? Merci.
Non, c'est facile à faire. Suis les conseils de Fullcrum :coucou: en te faisant une clef bootable, en redémarrant sur la clé et en indiquant comme disque de destination ton disque externe.