Sujet unique Si votre compte administrateur est passé en compte standard

Poste des photos des tableaux > si tu ne peux pas utiliser Safari.
Bizarre.

Éteins de force ton Mac (pression continue sur le bouton d'alimentation). Rallume-le > en tenant pressées les touches ⌘R pour revenir dans la session de secours. Dans l'Utilitaire de disque --> déverrouille à nouveau ton volume Sans titre qui s'est reverrouillé au redémarrage.

Dans le Terminal > passe les commandes (l'une après l'autre) -->
Bloc de code:
ls /Volumes/"Sans titre"
bless --info /Volumes/"Sans titre"

  • la 1ère affiche les fichiers / dossiers de 1er rang du volume
  • la 2è le chemin de démarrage inscrit sur l'en-tête du volume
Poste ici les 2 tableaux retournés.
pour la premire commande le resulatat est no such file or directory
pour la deuxioeme commande can't get mount point for / Volumes/ Sans ttre
 
Tu n'as pas effacé le contenu de ton volume de démarrage en faisant une erreur de saisie de commande ?

Je te rappelle la commande initiale que je t'avais donnée :
Bloc de code:
rm /Volumes/"Sans titre"/var/db/.AppleSetupDone

et le commentaire que j'avais souscrit -->
  • (il y a un espace entre rm et /Volumes--- ; mets "Sans titre" avec des "" ; pas d'espace entre titre" et /var--- ; pas d'espace entre db/ et .AppleSetupDone)

=> le « pas d'espace entre titre" et /var---» était une mention critique --> si tu as laissé un espace après "Sans titre" --> la commande a alors effacé le contenu du volume Sans titre > puis a avorté sur le reste : /var/db/.AppleSetupDone.

Passe la commande :
Bloc de code:
df -H /Volumes/"Sans titre"

  • qui mesure l'occupation du volume Sans titre

Poste ce que tu lis en-dessous de l'onglet : Used dans le tableau.
 
  • J’aime
Réactions: Hamoudi GML
Tu n'as pas effacé le contenu de ton volume de démarrage en faisant une erreur de saisie de commande ?

Je te rappelle la commande initiale que je t'avais donnée :
Bloc de code:
rm /Volumes/"Sans titre"/var/db/.AppleSetupDone

et le commentaire que j'avais souscrit -->
  • (il y a un espace entre rm et /Volumes--- ; mets "Sans titre" avec des "" ; pas d'espace entre titre" et /var--- ; pas d'espace entre db/ et .AppleSetupDone)

=> le « pas d'espace entre titre" et /var---» était une mention critique --> si tu as laissé un espace après "Sans titre" --> la commande a alors effacé le contenu du volume Sans titre > puis a avorté sur le reste : /var/db/.AppleSetupDone.

Passe la commande :
Bloc de code:
df -H /Volumes/"Sans titre"

  • qui mesure l'occupation du volume Sans titre

Poste ce que tu lis en-dessous de l'onglet : Used dans le tableau.
SI JE L'AI EFFACER PAR ERREUR QUELLE EST LA SOLUTION SVP
 
Passe la commande informative que j'ai donnée :
Bloc de code:
df -H /Volumes/"Sans titre"

  • et poste le retour : on saura tout.

Si tu as effacé le contenu du volume de démarrage --> il est bien sûr possible de faire une réinstallation propre. En ce qui concerne les données > tu avais 29 Go dans le volume de démarrage Sans titre. Si l'on soustrait dans les 15 Go de données-Système > tu pouvais avoir dans les 14 Go de données personnelles : est-ce que tu en as une sauvegarde ? - est-ce que tu fais une croix dessus ? - sinon > il faudrait utiliser un logiciel de récupération de données (ce qui est assez coûteux).
 
df -H /Volumes/"Sans titre" no such file or directory

j'ai une sauvgarde sur un autre mac pas de soucis
es ce que je peutle reinitialise et comment je fait svp
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai l'impression qu'il y a un ratatouillage quelque part. Aucune commande ne passe.

Quand tu as redémarré sur l'OS de secours --> est-ce que tu as eu le logo d'un globe terrestre en rotation (= démarrage par internet) ?
 
  • J’aime
Réactions: Hamoudi GML
Et si tu vas à la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > et lances l'Utilitaire de disque -->

  • est-ce que tu vois affiché le volume Sans titre ou non ? - si tu le vois affiché --> est-il grisé ou en noir plein ?
 
  • J’aime
Réactions: Hamoudi GML
Il est grisé parce qu'il est verrouillé par FileVault. Fais comme précédemment -->

  • sélectionne le volume Sans titre grisé (= non monté) > bouton "Monter" > ton mot-de-passe d'ouverture de session dans le panneau qui le demande --> le volume Sans titre doit être affiché en noir plein, si remonté

=> tu n'as peut-être pas effacé ton volume finalement > il n'était peut-être pas monté. Est-ce qu'il est affiché en noir plein désormais ?
 
Le volume sélectionné comme sur la photo > si tu presses le bouton "Monter" --> est-ce que tu obtiens un panneau te demandant de saisir ton mot-de-passe ? - si oui > après saisie et validation --> est-ce que le volume n'est plus affiché en grisé (= non monté) > mais en noir (= monté) ?
 
  • J’aime
Réactions: Hamoudi GML
non aucun panneau aucun mot de passe je peut le monte et le demonte sans mot de pass

vraiment desolé monsieur je sais que je vs es casser la tete avec mon probleme et surtout que je suis blanc bec dans ce domaine
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors arrange-toi pour le monter.

Cela fait > reviens au Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
df -H /Volumes/"Sans titre"

  • poste une photo montrant le retour de la commande.
 
On avance.

Il y a 5,2 Go dans le volume > qui ne doit donc contenir qu'un dossier macOS Install Data d'installation. Tu as dû manœuvrer par toi-même entre temps.

Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"Sans titre"

  • qui liste les éléments présents dans le volume

Poste le tableau --> on saura tout.
 
  • J’aime
Réactions: Hamoudi GML
On avance.

Il y a 5,2 Go dans le volume > qui ne doit donc contenir qu'un dossier macOS Install Data d'installation. Tu as dû manœuvrer par toi-même entre temps.

Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"Sans titre"

  • qui liste les éléments présents dans le volume

Poste le tableau --> on saura tout.
c'est ecris macOS Install data
 
Bon : comme prévu > on s'achemine en direct vers une réinstallation propre.

Passe encore la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • qui affiche le tableau des disques

Poste une photo du haut du tableau seulement --> qui montre le SSD > OS X Base System > et le Conteneur apfs.
 
  • J’aime
Réactions: Hamoudi GML