Passer un iMac 350 sous Panther?

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 516
291
47
La Ville Lumière
Hullo,

Je crains que la question n'ait déjà été abordée, mais je n'arrive plus à retrouver le thread.
J'ai sous la main un iMac350 bleu sous 9.2.2 avec deux fois 64Mo de Ram; et je souhaiterais le passer sous Panther.
Est-ce possible?
Si oui, quelle quantité de Ram dois-je prévoir? Est-ce qu'une barrette de 512 à la place d'une de 64 serait suffisante, sachant que je ne ferais que du traîtement de texte, du surf et du mail?

Grand merci par avance pour votre aide,

A.

Adrienhb a dit:
Hullo,

Je crains que la question n'ait déjà été abordée, mais je n'arrive plus à retrouver le thread.
J'ai sous la main un iMac350 bleu sous 9.2.2 avec deux fois 64Mo de Ram; et je souhaiterais le passer sous Panther.
Est-ce possible?
Si oui, quelle quantité de Ram dois-je prévoir? Est-ce qu'une barrette de 512 à la place d'une de 64 serait suffisante, sachant que je ne ferais que du traîtement de texte, du surf et du mail?

Grand merci par avance pour votre aide,

A.

Salut :)

Avec une barrette de 512 mo ça suffira oui, moi j'ai eu l'occasion d'essayer des 400-450 et 500 mhz avec 384 mo et ça tournait bien donc voilà, 384 étant le minimum sur ces machines.
Pense à mettre à jour le firmware avant de passer à Panther.

J'ai un ibook palourde avec 320 Mo de RAM et il tourne très bien sous panther. Avec 576 Mo, ce sera mieux pour le tien et je ne vois pas pourquoi ça poserait le moindre problème. Et pour les besoins que tu évoques, la vitesse limitée ne devrait pas te poser de problème non plus. :zen:

On s'habitue, avec les baisses de prix, à mettre plus de mémoire (et on a bien raison :D ) mais il ne faut pas en déduire qu'un mac avec moins de 2 Go, ça ne marche pas ! Si apple livre ses bécanes avec 256 Mo, ce n'est pas uniquement pour le plaisir de se faire critiquer sur les forums :D , c'est aussi parce qu'ils estiment pas forcément complèteent à tort, même s'ils pourraient faire un effort, que pour pas mal de gens, ce n'est pas ridicule du tout.

Powerbook G3 266 - 192 Mo de RAM et 10.2 et ca va tres bien pour faire du mail du web (bon pas les videos) du traitement de texte, un peu (un tout petit peu) de creation de pages web alors avec ta machine je ne pense pas qu'il y est de probleme (surtout avec les 512 de RAM.
Attention je ne sais pas comment c'est sur les iMacs mais peut etre il te faudra partitionner ton disque en 7,9 Go sur la première partition et le reste sur la seconde (parce que sur les "anciennes machines" il faut installer Mac OS X sur les 8 premiers Go du disque sinon ca ne marche pas). Tu peux faire la partition au moment de l'install , attention à ne pas perdre tes donnés. Ensuite je te conseille de déplacer son dossier user sur la seconde partition comme ca le systeme a pour lui tout les 8go pour les applications la swap, etc ... Tu peux installer OS 9 sur la seconde partition aussi.
Bonne chance.

A y est mon iMac est sous Panther avec 576Mo de Ram, il me reste plus qu'à régler les préf des applications.

Résultat: ça marche nickel! :up:
Bon pas d'effet cube lorsque je change d'utliisateurs et je me limite au traitement de texte, mail, surf. N'empêche, c'est top!

Raah et dire que certains regrettaient Mac os 9.x! Ben pour y avoir regoutté, ce système ne me manquera pas du tout, du tout, du tout!

A.