Passer un iMac DV 400 au système X

hopus

Membre enregistré
17 Août 2004
9
0
Bonjour,

après de longs mois au placard, mon iMac DV 400 (G3) est de retour avec un nouveau disque dur. Le précédent a été flingué par une installation (Norton je crois et version système 9).

Je souhaite passer au système X (si c'est possible) mais avec vos conseils. Je tourne sur OS 8.6

J'ai récupéré la mise à jour du firmware (et j'ai bien compris que sans elle on courrait à la cata). Puis-je l'installer directement ou dois-je faire une mise à jour en 9.1 (récupérée elle aussi) ?

Enfin quelle version du système X dois-je installer ?

Merci d'avance.
 
Je vote aussi et je dis Panther ! ;)
(Fait quand même la mise à jour en 9,1.... voir 9,2)
 
Merci les gars,

je passe sous 9.1 (car j'ai la mise à jour), je mets à jour le firmware (arrêtez moi si je dis une connerie) et j'installe Panther (reste à le trouver. Ca se vend encore ?)
 
hopus a dit:
Merci les gars,

je passe sous 9.1 (car j'ai la mise à jour), je mets à jour le firmware (arrêtez moi si je dis une connerie) et j'installe Panther (reste à le trouver. Ca se vend encore ?)

C'est ça. Quand à l'achat de Panther, ça m'intéresse aussi : j'ai voulu installer sur un iMac dv 400 le Panther qui me restait d'un iBook que j'ai tué, mais je n'y suis pas arrivé parce que ma version était liée à un type de machine (d'après ce que j'ai compris). J'ai donc "emprunté" les cd d'un ami, mais j'aimerais beaucoup régulariser ma situation. ceci dit ça s'installe très bien et l'iMac tourne nickel ensuite. Seule déception la lecture de divx, mais cela vient peut-être de mes encodages (problème en partie résolu grâce à mplayer, mais c'est une autre histoire).
Tiens nous au courant
 
Tout d'un coup j'ai un ****** de doute !

Je ne peux pas faire de MàJ de mon 8.6 en 9.1 (la MàJ dont je dispose c'est à partir d'un 9.0).
Par contre j'ai un 9.2.1 et là je flippe : ne serait pas lui qui à planté irrémdiablement mon iMac et flingué mon disque ? Je ne sais plus, l'affaire date un peu.

Bon, en bref : y a t'il un problème avec le système 9.2 et aussi : je fais la mise à jour du firmware AVANT ou APRES l'install du 9.2 ?
 
hopus a dit:
Tout d'un coup j'ai un ****** de doute !

Je ne peux pas faire de MàJ de mon 8.6 en 9.1 (la MàJ dont je dispose c'est à partir d'un 9.0).
Par contre j'ai un 9.2.1 et là je flippe : ne serait pas lui qui à planté irrémdiablement mon iMac et flingué mon disque ? Je ne sais plus, l'affaire date un peu.

Bon, en bref : y a t'il un problème avec le système 9.2 et aussi : je fais la mise à jour du firmware AVANT ou APRES l'install du 9.2 ?

Ton 9.2.1, c'est pas une mise à jour ? Parce que si oui ... :siffle:

Le 9.2.1 en premier, tout de suite derrière mise à jour 9.2.2, puis mise à jour du firmware et enfin OS X (pour info, Panther tourne nickel sur le DV 450 de mon fils avec 384 Mo de ram). Tu peux laisser le 9.2.2 que tu pourra utiliser comme "système Classic".

J'ai lu il me semble, ch'sais plus où mais sur le site d'Apple, que la MàJ du firmware requérait la 9.1 minimum
 
Pour ce qui est de l'achat d'un panther, ça se trouve régulièrement sur eBay.
Sinon, en postant dans les annonces de Macgé, ça devrait se trouver.
 
Pascal 77 a dit:
(pour info, Panther tourne nickel sur le DV 450 de mon fils avec 384 Mo de ram).
Bonsoir
le mien -iMac DV 400/384 Mo ram- tourne aussi impec sous Tiger

Pascal 77 a dit:
J'ai lu il me semble, ch'sais plus où mais sur le site d'Apple, que la MàJ du firmware requérait la 9.1 minimum
ce doit etre ICI

DeniX
 
Mon Lombard (333 Mhz) tourne sur Panther avec seulement 192 mo de RAM, et j'arrive même à ouvrir 9.2.2 à partir de Panther pour des applis peu gourmandes, à condition de fermer un max d'applis sur Panther, alors tu peux y aller tranquille...
 
grig a dit:
Mon Lombard (333 Mhz) tourne sur Panther avec seulement 192 mo de RAM, et j'arrive même à ouvrir 9.2.2 à partir de Panther pour des applis peu gourmandes, à condition de fermer un max d'applis sur Panther, alors tu peux y aller tranquille...

J'ai Jaguar sur mon WallStreet (266 Mhz, 384 Mo de Ram), je ne prétendrais pas que c'est une bombe, mais ça tourne gentiment.

Bon, j'évite de lancer plus de douze traitements lourds simultanément, faut quand même être raisonnable, hein ! :D

J'y aurais bien installé Panther (via XPostFacto), mais j'ai entendu parler de problèmes de gestion avec les chips ATI sur ces machines. Si quelqu'un parmis vous l'a fait, je ferais bon accueil à un petit feed back.
 
Je ne sais pas si c'est comparable, mais j'ai installé chez mes parents Panther sur un iBook G3 orange de première génération qui a une config similaire (266 Mhz, 384 Mo de Ram), et ça tourne sans problème.
 
CBi a dit:
Je ne sais pas si c'est comparable, mais j'ai installé chez mes parents Panther sur un iBook G3 orange de première génération qui a une config similaire (266 Mhz, 384 Mo de Ram), et ça tourne sans problème.

Non, ce n'est pas comparable, l'iBook dispose d'un OpenFirmware* que n'a pas le WallStreet, qui est normalement limité à Mac OS X 10.2.8 de ce fait.


(*) Qui peut (et doit pour passer à Panther) être mis à jour, alors que le firmware du WallStreet est en Rom, à l'ancienne, et ne peut pas être mis à jour.