passsage 3GS 4.3.3 a 4S 5.O

garci63

Membre confirmé
2 Mars 2010
67
1
50
bonjour,

j'ai un 3GS que je n'ai pas passé en OS5 vu le pb de batterie et les bugs rencontrés sous 3GS.

je v acquerir sous qq jours ( qd orange ne sera plus en rupture de stock !!! ) un 4S.

j'ai fais une sauvegarde de mon 3GS avec ma config sous mac et sous PC . je souhaite garder une sauvegarde tel quel sous PC poru le 3GS.


Question : MAc est il vraiment bien ....

En achetant le 4S, qd je vais le connecter sur mon mac, va t il me transferer toutes mes applis,comptes mails, photos , agenda , etc tout en restant en 0S5 ou le fait que la sauvegarde soit en 4.3 va t il poser un probleme ??

merci.
 
Bonjour,

Quand vous connecterez votre nouvel iPhone 4S pour la première fois sur iTunes, le logiciel va vous demandez s'il doit le configurer comme un nouvel iPhone ou restaurer une sauvegarde de votre 3GS sur votre 4S.

Autrement dit, si vous choisissez de restaurer votre sauvegarde, vos retrouverez vos photos, applis, comptes mails, contact, agenda...

Je ne pense pas que la différence de version d'iOS soit un problème : quand on effectue la mise à jour depuis iOS 4 vers iOS5 sur un meme appareil, il doit bien restaurer la dernière sauvegarde (donc faite sur iOS 4) sur l'iPhone mis à jour (en iOS 5)

Par contre, vous n’êtes pas obligé d'utiliser 2 ordinateurs pour synchroniser 2 iPhone : sur un meme MAC/PC, iTunes va effectuer 2 sauvegardes différentes. De plus, ce n'est pas parce que vous avez un appareil sous iOS 5 que votre 3GS va automatiquement etre upgradé vers iOS5.
En espérant avoir répondu à votre question.
 
bonjour,

merci pour la reponse.

Comment faire 2 sauvegardes sur le meme mac par exemple ?

A la connexion, il reconnait le 3GS ou le 4S et me propose de sauvegarder l'un ou l'autre sans ecrasement de l'autre ?