Password Gorilla et Safari

whismeril

Membre enregistré
26 Février 2011
3
0
46
Bonjour, tout d'abord j'ai hésité entre cette rubrique et celle concernant Internet.
J'espère avoir fait le choix le plus judicieux. -> Ben si tu avais pris une minute pour lire cette annonce "à lire avant de poster" placée en tête du forum, tu aurais vu que non ! On déménage.

Je suis passé sur Mac de puis un peu plus d'un an. Pour mes mots de passe j'utilisais PasswordSafe, j'ai testé plusieurs logiciels équivalents en conservant ma base de données.
J'ai fini par choisir Password Gorilla car c'est un gratuit qui fonctionne aussi sur iOS.

La base de données enregistre Login, mot de passe et url pour se loger sur l'ensemble des sites ou je suis inscrit.

Le logiciel propose de renseigner le chemin du navigateur web et un double click sur une ligne devrait ouvrir le navigateur à la page saisie.
Ca marche à peu prés bien avec FireFox (à condition de n'ouvrir qu'un seul site, au deuxième il me demande de fermer l'instance de firefox active), mais avec Safari l'url passée en paramètre est mal interprétée : file:///http:/macg.co par exemple. Evidement Safari ne trouve pas l'Url.

Je supprime le File:/// dans la barre d'adresse mais c'est un peu agaçant à la longue.

J'ai fait de nombreuses recherches infructueuses sur internet, maintenant je sollicite votre aide.

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur: