Pastille d'exclamation dans le finder

Herve1

Membre actif
9 Mai 2020
134
16
37
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon Finder, depuis 2 jours j'ai des pastilles rouges avec un point d'exclamation sur mes fichiers iCloud.
Mais je n'ai pas ça sur la totalité des dossiers. Quand je clique sur mes fichiers, ils s'ouvrent bien, mais je ne sais pas à quoi cela est dû.

J'ai les pastilles uniquement sur mon dossier iCloud.

Je suis sur Monterey 12.6

Avez vous déjà eu ce genre de souci ?

Merci
 
Ca peut venir d'un problème de connexion avec iCloud, ou simplement du fait que tu es au max de l'espace disponible, du coup les nouveaux fichiers ou les modifications de ceux qui y sont déjà ne peuvent plus s'y stocker.

Un peu de lecture
 
Ca peut venir d'un problème de connexion avec iCloud, ou simplement du fait que tu es au max de l'espace disponible, du coup les nouveaux fichiers ou les modifications de ceux qui y sont déjà ne peuvent plus s'y stocker.

Un peu de lecture
J'ai 57GO d'occupés sur 200GO d'iCloud,
Sur mon téléphone, je n'ai pas de pastilles et je peux aussi voir mes documents
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai eu ça à l'ouverture de mon Mac et depuis ça ne part plus, même avec un redémarrage.
 
Comme dit dans le lien que je t'ai fourni, as-tu vérifié dans les préfs système iCloud que tout va bien ? Si ça marche avec l'iphone c'est que c'est le lien Mac-iCloud qui est en cause.
 
Comme dit dans le lien que je t'ai fourni, as-tu vérifié dans les préfs système iCloud que tout va bien ? Si ça marche avec l'iphone c'est que c'est le lien Mac-iCloud qui est en cause.
J'aimerais bien, mais je n'arrive pas à l'ouvrir
 
J'aimerais bien, mais je n'arrive pas à l'ouvrir
??? Il suffit de cliquer dessus.
Voila ce que ça raconte :

If the iCloud icon is showing an exclamation mark, it typically indicates a connection or storage issue. We'd first recommend navigating to the iCloud settings page in System Preferences > your Apple ID at the top to see if there's a notification with more detail showing in there at all.
If there's no further information on what the notification is for, you'll next want to check your iCloud storage to make sure there is still available space. This article will help in determining your current used and available storage space: Manage your iCloud storage
 
??? Il suffit de cliquer dessus.
Voila ce que ça raconte :

If the iCloud icon is showing an exclamation mark, it typically indicates a connection or storage issue. We'd first recommend navigating to the iCloud settings page in System Preferences > your Apple ID at the top to see if there's a notification with more detail showing in there at all.
If there's no further information on what the notification is for, you'll next want to check your iCloud storage to make sure there is still available space. This article will help in determining your current used and available storage space: Manage your iCloud storage
Merci, je sais encore cliquer sur un lien je ne suis pas débile. Votre URL ne peut pas s'ouvrir (voir PJ)

Capture d’écran 2022-11-21 à 16.02.03.png
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai testé les liens avant de les poster, voila pourquoi je me posais la question, tu n'imagines pas le nombre de gens qui ignorent qu'on peut cliquer sur un texte en surbrillance. Pas la peine de prendre la mouche pour si peu.
Il se trouve que quelque part a été rajouté un préfixe le rendant illisible. Le voici 'en dur'
Bloc de code:
https://discussions.apple.com/thread/251684580
 
J'ai testé les liens avant de les poster, voila pourquoi je me posais la question, tu n'imagines pas le nombre de gens qui ignorent qu'on peut cliquer sur un texte en surbrillance. Pas la peine de prendre la mouche pour si peu.
Il se trouve que quelque part a été rajouté un préfixe le rendant illisible. Le voici 'en dur'
Bloc de code:
https://discussions.apple.com/thread/251684580
Merci,

Je viens de remarquer que ce n'est pas uniquement sur mon iCloud, mais aussi sur certains dossiers de mon Mac. J'avoue ne rien comprendre à ça. j'ai beau faire des recherches sur le net, je ne trouve rien. J'ai trouvé ça, mais je n'ai pas de clean my Mac ou d'anti virus sur mon Mac.

Capture d’écran 2022-11-22 à 10.39.39.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je sèche...
Question bête (je n'ai jamais eu le souci) : est-ce qu'il se passe quelque chose si tu positionne la souris sur la pastille ou que tu cliques dessus ? A faire éventuellement en ayant ouvert la console au cas où ça y écrirait des messages.
Je suppose que tu as relancé le finder ou rebooté pour voir si ça arrangeait les choses ?
 
Je sèche...
Question bête (je n'ai jamais eu le souci) : est-ce qu'il se passe quelque chose si tu positionne la souris sur la pastille ou que tu cliques dessus ? A faire éventuellement en ayant ouvert la console au cas où ça y écrirait des messages.
Je suppose que tu as relancé le finder ou rebooté pour voir si ça arrangeait les choses ?
Non rien ne se passe, les pastilles sont la, mais on ne peut pas cliquer dessus.
Entre-temps j'ai fait un Scan Bitdefender, pas de virus détecté.
Fait un SOS dans l'utilitaire des disques, rien n'a changé.
J'ai fait un mode sans échec, les pastilles étaient toujours présentes dans le sans échec.
J'ai déconnecté mon iCloud et reconnecté, idem
J'ai fait le mode sécurisé maximal, je sais que des fois il switch sans que je sache pourquoi.
Je me tâte à réinstaller Monterey, mais je pense que ça va m'effacer mes documents.
 
mais je pense que ça va m'effacer mes documents.
Non, avec Monterey le système et les données sont dans deux containers différents. Et de toutes façons il faut TOUJOURS faire une sauvegarde avant d'entreprendre une manip système. Ca fait un peu ceinture et bretelles vu la première phrase, mais l'informatique n'est pas une science exacte, et au prix où sont les disques durs c'est une sécurité indispensable.
 
Un coup d'Onyx ?
 
Merci,

Je viens de remarquer que ce n'est pas uniquement sur mon iCloud, mais aussi sur certains dossiers de mon Mac.

J'avoue ne rien comprendre à ça. j'ai beau faire des recherches sur le net, je ne trouve rien.

J'ai trouvé ça, mais je n'ai pas de clean my Mac ou d'anti virus sur mon Mac.
Voir la pièce jointe 271451
Tu as ou tu as eu McAfee ? Regarde ce fil.
 
Salut,

Je propose que tu postes un rapport Etrecheck, même si au premier abord çà me semble aussi superflu, mais sait-on jamais ?
tuto Etrecheck ICI
J'ai fait le check, mais je ne peux pas le poster j'ai un message d'erreur

  • Pastebin’s SMART filters have detected potentially offensive or questionable content in your Paste.
    The content you are trying to publish has been deemed potentially offensive or questionable by our filters, because of this you’re receiving this warning.
    This Paste can only be published with the visibility set to "Private".
Et je ne peux pas le passer aussi en privé.
C'est galère...

Non, avec Monterey le système et les données sont dans deux containers différents. Et de toutes façons il faut TOUJOURS faire une sauvegarde avant d'entreprendre une manip système. Ca fait un peu ceinture et bretelles vu la première phrase, mais l'informatique n'est pas une science exacte, et au prix où sont les disques durs c'est une sécurité indispensable.
J'ai fait une réinstallation de Monterey, c'est toujours pareil. je commence à sécher sérieusement là...
 
Dernière édition: