Path Finder 9 avis

sangoku

Membre confirmé
10 Novembre 2003
68
0
Hello tout le monde.

J'ai été pris d'une violente envie de restaurer l'apparence des tags de couleur dans le finder sur catalina comme on l'avait avant, c'est à dire que tout le ligne soit colorée ce que je préfère.

J'ai donc cherché les utilitaires qui font ça et j'ai trouvé Total Finder, XtraFinder et Path Finder

Path Finder étant un remplacement complet du finder et ayant des fonctions bien intéressantes j'ai testé la chose pendant trois heures.
C'est effectivement très puissant et plus efficace que le finder avec ses fenêtre à double panneaux et toutes les personnalisations possibles.

Mais ... en trois heure j'ai constaté que hélas ça plante beaucoup (en manipulant une fenêtre, en créant un dossier ...) et dans ce cas pas d'autre solution que de tuer l'application quand elle ne disparait pas d'elle même. Le problème c'est que après plantage elle perd toutes les fenêtres ouvertes, on repart écran vide ...

J'ai sauvegardé des fenêtres types mais en les ouvrant à nouveau certaines préférences sont perdues, il faut les paramétrer à nouveau. De plus certains réglages sur une fenêtre modifie le réglage d'autres fenêtres (et inversement) même si la case pour modifier la fenêtre active uniquement est cochée ce qui rend impossible d'obtenir ce qu'on veut.

Il ne semble pas possible non plus de garder le bureau du finder, dommage celui de Path Finder est très inférieur.

Bref je fais ce post car je suis très étonné qu'une telle application qui existe depuis très longtemps et qui est très connue sur mac soit inutilisable.
Je cherche donc des témoignages d'utilisateurs de la version 9 sur Catalina, pouvez-vous me dire si mon expérience reflète bien l'état de ce produit ?


Pour information je me suis rabatu sur XtraFinder qui m'apporte les tags colorés comme avant et les fenêtre à double panneaux. Ca fait le boulot mais j'aurais aimé utiliser Path Finder qui promet tellement plus.
 
Path Finder n'est peut être pas encore optimisé pour Catalina. Sous High Sierra, rien à signaler.
Tu devrais faire remonter ton experience à SAV de Pathfinder, ils sont sérieux.