Pathfinder (10) utilise beaucoup de processeur, normal ?

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour à tous,

Je suis entrain de tester des alternatives au Finder.
Avant j'utilisais Totalfinder mais il devient vraiment instable avec les maj de macOS et ne sera pas compatible avec les processeurs M1.
Donc je souhaite trouver quelque chose qui agrémente mon Finder ou une alternative.

Aujourd'hui j'essaie Pathfinder, qui est pas mal, mais il me bouffe tout le CPU ... Et même du côté RAM je trouves que c'est important face a Finder.
Alors est-ce que ça vient de chez moi ou c'est pareil chez tout le monde ?

Merci.

X20s6bQ.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Finalement as tu fini de tester les alternatives au Finder ?
Quel est ton choix et ton top 3 ?

Merci de te retour d'expérience !
Cordialement,
 
Bonjour,

Finalement as tu fini de tester les alternatives au Finder ?
Quel est ton choix et ton top 3 ?

Merci de te retour d'expérience !
Cordialement,
Bonjour,

J'ai laissé tombé :/
PF est sous abonnement, donc j'ai laissé tombé.
Xtrafinder, sympa, mais ça obligé de jouer avec le SIP, ça me barbe finalement, préfère quelque chose qui évite de trafiquer le système si on veut ^^.
TotalFinder était mon chouchou même s'il va à l'encontre de ce que je disais (j'adore le système visor), mais le développer a décidé d'arrêter.
D'autres apps permettent Forklift, Commander one ... Pour les avoir testés, je ne trouve pas de vrai intérêt.

Donc aujourd'hui je n'utilise plus rien, enfin si totalfinder, c'est tout.
 
Bonjour,

J'ai laissé tombé :/
PF est sous abonnement, donc j'ai laissé tombé.
Xtrafinder, sympa, mais ça obligé de jouer avec le SIP, ça me barbe finalement, préfère quelque chose qui évite de trafiquer le système si on veut ^^.
TotalFinder était mon chouchou même s'il va à l'encontre de ce que je disais (j'adore le système visor), mais le développer a décidé d'arrêter.
D'autres apps permettent Forklift, Commander one ... Pour les avoir testés, je ne trouve pas de vrai intérêt.

Donc aujourd'hui je n'utilise plus rien, enfin si totalfinder, c'est tout.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Personnellement j'utilisais également TotalFinder depuis 2011.
Mais vu qu'ils abandonnent avec la nouvelle plateforme Apple Silicon, je cherchais autre chose.
Path Finder me semblait être au top. Le récent système d'abonnement m'a découragé.
Du coup j'ai pris Commander One, ils ont recodé l'interface en Swift UI et ajouté le support complet Apple Silicon.
Si on migre d'un outil concurrent, ils acceptent de faire une promotion de 50% sur le cout de la licence.
En plus on peut acheter une licence avec upgrade à vie, du cout, c'est intéressant.

C'est celui qui s'approche le plus du système que j'utilise à mon travail sous Windows : Directory Opus.

En gros, comme le disent les Africains : "Quand on a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a" :)
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Personnellement j'utilisais également TotalFinder depuis 2011.
Mais vu qu'ils abandonnent avec la nouvelle plateforme Apple Silicon, je cherchais autre chose.
Path Finder me semblait être au top. Le récent système d'abonnement m'a découragé.
Du coup j'ai pris Commander One, ils ont recodé l'interface en Swift UI et ajouté le support complet Apple Silicon.
Si on migre d'un outil concurrent, ils acceptent de faire une promotion de 50% sur le cout de la licence.
En plus on peut acheter une licence avec upgrade à vie, du cout, c'est intéressant.

C'est celui qui s'approche le plus du système que j'utilise à mon travail sous Windows : Directory Opus.

En gros, comme le disent les Africains : "Quand on a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a" :)
Oui, j'ai aussi profité de la réduction.
Mais, je ne trouve pas que Commander One apporte réellement quelque chose en plus au Finder actuel.

Par contre, Totalfinder est encore en fonctionnement et ils ont même trouvé un moyen de le faire fonctionner sur les processeurs Apple. Je ne le ferai pas, car je ne veux plus toucher au SIP, etc. Mais c'est possible :)
 
Oui, j'ai aussi profité de la réduction.
Mais, je ne trouve pas que Commander One apporte réellement quelque chose en plus au Finder actuel.

Par contre, Totalfinder est encore en fonctionnement et ils ont même trouvé un moyen de le faire fonctionner sur les processeurs Apple. Je ne le ferai pas, car je ne veux plus toucher au SIP, etc. Mais c'est possible :)
Effectivement j'ai vu le contournement en baissant une sécurité activée par défaut.
Ça devient du bidouillage et comme toi je préfère éviter. De toute façon, il n'y aura plus de nouvelles versions.
Du coup, je vais me contenter de Commander One à défaut d'une solution qui me conviendrai potentiellement mieux ET sans abonnement.