Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

patin de mon alubook

Discussion dans 'Classic Mac' créé par vnsullivan, 1 Août 2003.

1. vnsullivan

vnsullivan Membre confirmé

Inscrit:
    28 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai perdu un des quatre patins de mon alu 12" [​IMG]
    Est-ce que vous pensez que je peux le remplacer?

vn

2. MACUSER33

MACUSER33 Membre junior

Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, par un patin de chaise...........

3. powerbook867

powerbook867 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    2
    ou un patin de ta copine ... [​IMG]

4. Anonyme

Anonyme Invité

Appelle Apple care... si tu ne l'a déjà fait, profites pour enregistrer ton 12" (même sans l'extension de garantie )

Signales que tu as un de tes "pieds" plus petit que les autres, ils ont l'habitude !
    Il vont t'envoyer gracieusement un jeu de 4 [​IMG]

PS: en dehors du 6e,et, d'Ainay on utilise plus de patin dans le monde du dehors [​IMG] [​IMG] [​IMG]

5. nekura

nekura Membre confirmé

Inscrit:
    4 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    1
    Ben moi, j'ai déjà perdu plusieurs fois ces foutus pieds ; sauf que cette fois-ci, je n'ai pas réussi à retrouver celui qui s'est détaché.

Suivant ton conseil, j'appelle Apple Care... je tombe sur une personne très aimable, qui commence à me dire "pas de problème", se renseigne, et revient très gêné pour me dire que "je ne peux pas vous envoyer ce type de pièce pour cette machine, il faut l'envoyer en réparation". Super, un aller-retour hasardeux pour la hollande pour recoller un patin (il me faut à peu près 2 minutes pour le faire...).
    Devant mon incrédulité, le gars me communique les coordonnées d'un réparateur agréé pour les portables, sur Lyon.

J'appelle la boite en question, où l'on me dit un peu énervé que oui, ils doivent pouvoir commander la pièce, mais que passer une-demie heure à commander une pièce à 10 balles, ça les intéressait pas vraiment. Le tout assorti d'une recommandation : appeler le service client apple pour me plaindre (il m'a sorti le numéro de tête... marrant).

Bon, tentative suivante, j'appelle la Fnac où j'ai acheté le portable. Ils doutent de pouvoir avoir la pièce, et me renvoient vers leur réparateur, qui m'explique qu'il ne peut même pas commander ce qu'il faut auprès d'Apple...

Au passage, tout le monde m'a bien entendu expliqué que ceci serait hors garantie. Ben tiens, tous les PB 12" que je connais ont le problème, mais apparement c'est pas encore considéré comme un défaut de série...

Bref, je suis un peu surpris de tout ça. Je me tatais pour prendre l'Apple Care à la fin de mon année de garantie, mais je pense que la décision va être vite prise.

6. Hopf

Hopf Membre junior

Inscrit:
    5 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je suis un peu surpris, j'ai appelé l'Apple Care pour obtenir des patins pour un Alubook 17 et cela n'a pas posé de problème...

C'était un 17 et non un 12, mais les patins doivent être identiques, non ?

7. nekura

nekura Membre confirmé

Inscrit:
    4 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    1
    L'histoire se complique...

Je rappelle aujourd'hui Apple Care, et je tombe sur une autre personne. Il reprend mon dossier ; il se souvient qu'il a déjà effectué ce genre de manip, d'ailleurs il est écrit dans leur knowledge base qu'en cas de patin perdu, ça peut se commander.
    Sauf que... après vérification, il est apparement bel est bien impossible pour le support technique Apple Care de commander ces fichus patins. Après escalade et analyse, il s'avère que "le support technique Apple Care ne peut pas (plus ?) commander ces pièces, par contre les réparateurs agréés Apple ont accès à une base différente, et eux ils peuvent". (idem pour les patins 17")

Mouais. Ca a l'air particulièrement tordu, cette gestion...
    Enfin bref, je me retrouve avec une longue liste de réparateurs agréés sur lyon, dont au moins un m'a déjà envoyé chier (y'a pas d'autre mot), en me disant qu'Apple n'a qu'à gérer ça correctement. Reste à espérer que les autres soient plus coopératifs.

Comme je serai de passage à Paris bientôt, il m'a également proposé d'aller voir place Boulnois, mais en prévenant qu'il est impossible de les contacter par tel. à l'avance, histoire de s'assurer qu'ils ont bien ces fichus pieds.

Quel sac de noeud cette histoire, et pour un malheureux pied... j'ose pas imaginer ce que ça peut donner pour un truc plus important.

8. Philito

Philito Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Février 2003
    J'aime reçus:
    91

ben oui ! [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

9. SulliX

SulliX Membre confirmé

Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    18
    Oups... [​IMG] je me suis aperçu aujourd'hui que j'ai perdu l'avant gauche...
    Je m'en suis aperçu au boulot, je vais chercher chez moi...
    Sinon, est-ce que Apple en fourni 1 ou un jeu de 4 ?
    Toute façon, m'en fout, si ils veulent pas m'en envoyer, je me servirais à l'Apple Expo. Na.

10. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    j'ai toujour ceux de mon alu et ceux de mon ti (le ti est a vendre [​IMG] )

11. iMax

iMax Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    455
    Merde [​IMG]

J'ai remarqué juste maintenant que l'arrière droite avait foutu le camp [​IMG]

12. SulliX

SulliX Membre confirmé

Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    18
    Je l'ai retrouvé !
    Au pied de mon bureau... il a du s'enlever en glissant le PBook sur le bord...
    Mais apparement, aucune trace de colle [​IMG] ! C'est juste enfilé !
    M'étonne pas qu'ils se barent... si c'est ça, je vais leur mettre une ptite goutte de super glue avant qu'ils se sauvent...

13. Yip

Yip Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    166
    Les miens sont tous partis depuis belle lurette... [​IMG]

si j'en remet, super glue [​IMG]

14. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    moi, j'y ai collé les petits patins qui étaient livrés avec un meuble ikea.
    c'est plus gros, en mousse, mais ça tiens très bien et élimine complètement le coté bancale du 12" [​IMG]

15. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    c'est quand même 'achement moins design !! [​IMG] [​IMG] [​IMG]

16. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    disons que je ne m'extasie que très rarement sur les fesses de mon PowerBook ! [​IMG]

17. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    sur les fesses de qui alors ? [​IMG]

18. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    en tout cas mon alu a toujour ses pieds [​IMG]

19. SulliX

SulliX Membre confirmé

Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    18
    Après recollage du fugueur, plus de problème...
    Voilà à quoi cela ressemble :

En haut le patin retourné, en bas son emplacement

On se demande comment cela tient...

20. Hopf

Hopf Membre junior

Inscrit:
    5 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    En fait, cela ne tient pas...
    Pour preuve, cet article de la base de connaissance interne d'Apple :

86393
    Hot Issue: PowerBook G4 (12-inch) and PowerBook G4 (17-inch) - Service Solution for Broken Feet Feet may break off PowerBook G4 (12-inch) and (17-inch) computers. The current repair solution is to send new feet to the customer via CIP.
    Internal

J'incite toutes les personnes ayant perdu un patin à contacter l'Apple Care et de les harceler jusqu'à réception d'un patin de remplacement.

Chargement...