Patins en caoutchouc pour PowerBook ?

benjaminbis

Membre confirmé
4 Décembre 2005
85
2
Bonjour,

J'ai récupéré un PowerBook 12" 867Mhz mais il n'a plus de patins en caoutchouc (y en a t'il au moins à l'origine ?) ce qui fait qu'il à une facheuse tendance à vouloir se faire la male de mon bureau :D
Bref, où puis-je en trouver ?
 
Je sais pas s'il s'agit de la même chose que sur les iBook, mais moi j'en avais perdu deux fut un temps. J'étais allé voir un apple store, où on m'avait indiqué que ça se vendait pas au détail, que j'avais cas en bricoler. Une réponse qui m'avais pour le moins laissé pantois. Fort heureusement je les avais retrouvées peu après (pour la petite histoire, en passant l'aspirateur chez mes parents).
Mais une autre s'est barrée depuis peu, enfin un réparateur m'a rendu mon ordi avec une patte en moins, du coup il a aujourd'hui une patte en liège - La top classe.

Tout ça pour en venir au fait : je suis certain d'en avoir lu quelque part, sans doute ici, qu'on pouvait en trouver (pour la modique somme de...1¤ !). Maintenant reste à trouver où.

Heu je t'aide pas beaucoup là si ?
 
Chez Apple?
 
Après quelques plus amples recherches, j'ai fini par tomber sur des "PowerBook G4 Rubber feet" sur eBay.
Effectivement chez Apple il semblerait qu'on puisse s'en procurer pour la modique somme de 35¤ (FDP inclus, USA seulement of course lol)
Je vais tenter ma chance avec ces Rubber feet... Au pire c'est 7¤ de perdus :siffle:

jugnin a dit:
Heu je t'aide pas beaucoup là si

Sisi :D J'aurais pas cherché plus loin si on m'avait dis : "Désolé mon gars mais c'est impossible à trouver"
 
1er compte rendu de mon expérience :

6,64¤ les 5 patins, livrés en une semaine depuis Seattle.

Pour l'instant je n'ai pas encore essayé de les fixer puisque j'attends ma batterie origine Apple pour voir si les patins correspondent. A priori, en diamètre ça va, mais je crois que 4mm c'est un peu épais... bref, couteau suisse et super glue risquent fort d'être de la partie :D

"A bientôt pour de nouvelles aventures"
 
Les petits patins transparents que l'on colle dans les placards pour que les portes ne claquent pas... vous y avez pensé ? Certes, sur les pwb les patins sont petits mais un bon cuter devrait pouvoir faire l'affaire !!!:up:
 
wizzz a dit:
Les petits patins transparents que l'on colle dans les placards pour que les portes ne claquent pas... vous y avez pensé ? Certes, sur les pwb les patins sont petits mais un bon cuter devrait pouvoir faire l'affaire !!!:up:

La faute à IKEA, il n'y avait que 2 patins transparents de rechange fourni avec une commode récemment achetée... De toutes façons je les avais déjà utilisés sur un autre meuble :D

Bref, j'ai fini par m'occuper de ces fameux patins achetés au States.
C'est tip top, je les ai recoupés, en les tenants dans une pince d'électricien et avec un couteau suisse (avec la grande lame plus précisément :D ) et la hauteur est identique avec le patin de ma batterie *Apple* neuve.

Je recommande donc cette solution pour ceux qui en ont perdu !
 
Si tu vas au sav de chez Ikéa, tu dis que le meuble que tu viens d'acheter n'était pas fournis avec les patins et ils t'en donnent de nouveaux (sans même demande ru ticket de caisse :D).
 
Bon.. Eh bien je suis également victime de la chute précoce des patins mais sur un ibook 12.
En cherchant sur ebay, je n'ai trouvé que des références concernants les powerbook ou les ibook G3, mais rien pour les ibook G4, quelqu'un aurait-il une piste pour commander ce &/'"éç(é de patin ?
 
sa doit être un maladi assez commune j'ai le même cas sur me ibook G4 1,2
 
On trouve dans les bricos une gamme impressionnantes de petits patins du plus petit au plus grand en plastique,feutre,caoutchouc ... pour trois fois rien ... cela vaut la peine d'y faire un tour

Autre conseil : COLLEZ préventivement les patins de vos pb et ib AVANT qu'ils ne se barrent!
 
Chez moi pour le moment ca va et je suis meme étonné car avec tout ce que je lis
 
vincmyl a dit:
Chez moi pour le moment ca va et je suis meme étonné car avec tout ce que je lis
Ne te contente pas .... colle-les si tu ne le déplaces pas souvent ... bizzare non? .. et bien non car souvent les patins finissent pas "coller" à la table et le jour où on le soulève .. hop ils restent scotchés ....
 
jo_6466 a dit:
On trouve dans les bricos une gamme impressionnantes de petits patins du plus petit au plus grand en plastique,feutre,caoutchouc ... pour trois fois rien ... cela vaut la peine d'y faire un tour

Autre conseil : COLLEZ préventivement les patins de vos pb et ib AVANT qu'ils ne se barrent!

Mais adieu l'harmonie d'origine :(
Ce que je pense plutôt faire, acheter une batterie d'ibook naze à quelqu'un et prendre le patin sur cette dernière pour remplacer celui manquant.

Par contre un truc qui m'étonne, j'ai essayé d'enlever les autres patins pour voir et c'est vraiment super bien accroché.
A se demander comment j'ai pu en perdre un.. :(
 
toys a dit:
moi j'aime bien mon i book bancalle
Pas trop difficile de taper d'une main pendant que de l'autre tu soutiens l'book? ... :D
Enlève un 2eme pied ... il ne sera plus bancal! .... et tu le revends à TyMor!!! :love:
 
TyMor a dit:
Mais adieu l'harmonie d'origine :(
Ce que je pense plutôt faire, acheter une batterie d'ibook naze à quelqu'un et prendre le patin sur cette dernière pour remplacer celui manquant.

Par contre un truc qui m'étonne, j'ai essayé d'enlever les autres patins pour voir et c'est vraiment super bien accroché.
A se demander comment j'ai pu en perdre un.. :(
Si tu les remplaces tous les 4 l'harmonie sera maintenue non?
La batterie? ... c'est un peu cher pour un patin à 4 sous
Il se sera décroché par le phénomène de collage que j'ai déjà rencontré avec d'autres appareils

Moralité: inspectons nos patins régulièrement pour verifier préventivement leurs faiblesses :up: