paumé de chez paumé lol

flor

Membre actif
8 Août 2007
121
9
bonjours a tous part se beau dimanche plein de soleil
je lis et relis vos message sur le forum ce qui est sympas et instructif mais a l'arrivé je suis paumé je me dis tien il a raison et apres tien lui ce qu'il dis est bien aussi lol aprés réflexetion je garde mon pc qui a une config assez bonne pour mes petite sites et je prend un mac pour tous ce qui est photo et video mais voila quoi prendre un bon G5bi pro ce qui coute pas trop cher on vas dire dans les 800 € ou le nouveau imac qui viens de sortir mais le nouveau imac pourras t-il prendre se style de mémoire
CORSAIR TWIN2X4096-6400C5DHX ?? et je lis içi ou la que le imac est asser voir trés brillant donc si je l accouple avec mon eizo qui lui est assez mat enfin bref je suis perdu lol


a savoir que j'ai déja un macmini les tout 1er mais malgrés les 1go de mémoire j'ai souvent la petite galette (tres jolie lol)

ma petite config pc qui na pas plus de 1 mois
LIAN LI PC-V600A
INTEL CORE 2 DUO E6700
MSI RX1950XT-VT2D256E-HD
SEAGATE HDD BARRACUDA 320GB 7200.1 16MO SATA
CORSAIR TWIN2X4096-6400C5DHX
CREATIVE XFI EXTREME AUDIO
CORSAIR ALIMENTATION HX SERIE 520W ATX
IOMEGA LECTEUR DE CART ES MEMOIRE 7-EN-1
NOCTUA NF-S12 120M ULTRA SILENCIEUX 800RPM (<5DBA)
VISTA HOME PREM 32-BIT ( je l'est virer car trés jolie mais il rame grave malgrés les 4 go de mémoire remis xp )
ecran samsung 931 BW

d'ou mon attirance pour le G5 bi pro car je me dis si je lui collais une
MSI RX1950XT-VT2D256E-HD + CORSAIR TWIN2X4096-6400C5DHX devrais tourner comme une petite bombe pour la video et la photo
vue que l'imac et pas transformable enfin bref je sais plus :D
 
Bonjour,
bonjours a tous part se beau dimanche plein de soleil
Euh... t'es où là ? Parce qu'ici le soleil :(
;)

Pourquoi racheter un Mac si tu viens de te payer un PC y a moins d'un mois ? Ton PC est bien assez puissant pour la photo et la vidéo, non ?


Pour la photo tu n'as pas besoin d'un carte graphique exceptionnelle. N'importe quelle carte, même sur un Mini G4, suffit à faire tourner CS2. Pour CS3, il vaut mieux plus costaud qu'un mini G4, au niveau RAM et processeur ;)

Attention : toutes les cartes graphiques ne sont pas compatibles Mac.
 
tu as un mini G4, et tu veux un autre mac pour faire la m&#234;me chose mais sans la roue ?
benh un nouveau mac mini alors :D
 
je suis de perpignan:siffle: et j aprecis mac pour son coté ultra pratique et sans plantage le pro chez windows meme si tu as une bonne config c'est pas toujours ca et des fois ca prend la tete donc voila avant d investir dans un autre mac plus puissant je posais certainne question un nouveau macmini les DD tourne a 7200 sur les nouveau ?


Bonjour,

Euh... t'es où là ? Parce qu'ici le soleil :(
;)

Pourquoi racheter un Mac si tu viens de te payer un PC y a moins d'un mois ? Ton PC est bien assez puissant pour la photo et la vidéo, non ?


Pour la photo tu n'as pas besoin d'un carte graphique exceptionnelle. N'importe quelle carte, même sur un Mini G4, suffit à faire tourner CS2. Pour CS3, il vaut mieux plus costaud qu'un mini G4, au niveau RAM et processeur ;)

Attention : toutes les cartes graphiques ne sont pas compatibles Mac.
 
non toujours 5400
mais la roue peut venir d'autre chose:
manque de place sur le disque dur
manque de ram
logiciel trop gourmand

que te dis le moniteur d'activit&#233; ?
 
pour la galette de mon mini cela me le fait souvent avec firefox et safari

Normal, faut pas chercher donc, fut un temps ou Safari galettait (action d'afficher une galette) souvent, j'ai enlevé quelque bookmark, et là je n'en ai quasiment plus, mais je pense pas que ça ait un rapport quelconque.
 
la roue qui tourne ( alias la pizza de la morkitu ou roue du loto)

ce n'est en g&#233;neral pas un truc grave et est la plupart du temps r&#233;solu par quelques nettoyages simples
( dont concernant les navigteurs...leurs caches qui parfois s'accumulent de facon inutile)
 
Si tu veux éviter la pizza multicolore, redémarre au moins tous les 2-3 jours. Quitte Safari et relance le après une longue session de surf. Il s'alourdit pas mal au fil d'une session.

Sinon, les G5 sont plutôt bruyants comparés à un Mini...
C'est pas un processeur d'avenir sur Mac, c'est le passé maintenant!

Beaucoup de softs commencent à ne plus avoir de futur possible sur PowerPC G4 et même G5... La prochaine CS4 Adobe sera probablement Intel only comme tous leurs nouveaux logiciels d'ailleurs.
Apple est en train de prendre la même voie mais ça sera plus lentement (iMovie '08 qui ne marche plus sur un G4 mais encore sur un G5)
 
Bizarre je pense l'inverse, je pense qu'au contraire c'est le moment id&#233;al pour acheter un Mac mini ou un iMac, puisqu'ils viennent juste d'&#234;tre renouvel&#233;s... Mais apr&#232;s chacun fait son choix...

:zen:
 
Bizarre je pense l'inverse, je pense qu'au contraire c'est le moment idéal pour acheter un Mac mini ou un iMac, puisqu'ils viennent juste d'être renouvelés... Mais après chacun fait son choix...

:zen:
certes , et en plus on peut aussi choisir selon l' écran "mat" ou "brillant"
Que de choix :D
(fin de l'inside joke special pim)