"Pause" sur un plan dans iMovie '08

Mikou31

Membre enregistré
8 Novembre 2007
3
0
35
Bonjour à tous

Bon je viens de switcher et je suis entrain de faire mon premier montage avec ce logiciel.

Je voudrais savoir quelle méthode est la plus efficace pour effectuer une "pause", d'une durée que je pourrais choisir (par exemple pour afficher un texte avec le nom de la personne sur le plan et quelques autres infos), sur un plan d'une vidéo.

Dois-je séparer le clip en deux, effectuer une capture photo du plan que j'insèrerais entre les deux morceaux ou existe-t-il une méthode plus rapide ?

Merci d'avance ! :)
 
Mais lol c'est même pas possible d'acquérir une image fixe à partir d'une vidéo avec iMovie 'O8 ? :eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Même avec Movie Maker c'est possible...

C'est assez scandaleux quand même...
 
Majuscule + Pomme + 4 pour faire une capture d'écran partielle. Tu l'importes dans iPhoto et elle sera disponible dans le navigateur d'images d'iMovie '08. Sinon, tu n'as pas une photo que tu pourrais utiliser ?
Il y aurait peut-être une autre solution : tu fais un clic droit sur le clip dont tu veux récupérer une image et dans le menu contextuel tu choisis "Ajouter une image fixe au projet". Elle s'ajoutera à la fin du projet. Mais je ne sais pas si après tu peux la déplacer à un autre endroit du projet (j'ai déjà utilisé cette fonction mais je n'ai pas essayé de déplacer l'image).