Payer avec sa carte bleue sous mac

A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous ! Sous windows, j'hésitais, mais sous mac, la sécurité est-elle renforcée si l'on veut payer avec sa carte bleue ? Je dis parce que le mac est réputé pour ne pas rencontrer de problèmes de virus, de spywares et de trucs de ce genre. Qu'en pensez-vous ?
 
Bonsoir à vous ! Sous windows, j'hésitais, mais sous mac, la sécurité est-elle renforcée si l'on veut payer avec sa carte bleue ? Je dis parce que le mac est réputé pour ne pas rencontrer de problèmes de virus, de spywares et de trucs de ce genre. Qu'en pensez-vous ?

A mon avis, le problème ne vient pas de l'ordinateur sur lequel tu fais tes achats, Mac ou Windows, ça doit pas changer grand chose à ce niveau.
L'important, ce sont les sites sur lesquelles tu comptes faire tes achats: des enseignes sérieuses qui ont pignon sur Web (FNAC, Amazon, rue du commerce...) ou un obscur site implanté en Russie que te propose des Macs 40% moins cher ou un truc du genre.
Et pour plus de sécurité, tu peux voir sur le site internet de ta banque si elle propose de générer des numéros virtuels de ta carte bancaire. Tu te retrouveras avec un numéro de carte à usage unique valable pour la somme que t'auras choisis. Au pire si tu tombes sur un site frauduleux tu ne perdras que la valeur de ton achat et pas tout ton compte en banque. Le Crédit Mutuel le fait, les autres banques, je ne sais pas. Mais tu peux te renseigner.
 
Les vraies sécurités en la matière, sont :
- Un site sérieux ayant pignon sur rue
- Une adresse en HTTPS
- Le cadenas sur la barre d'outils du navigateur (pas dans la page du site hein :D).

Edit : grillé par Pierre.
 
Les paiements sur Internet reposent sur un accord tacite entrez l'acheteur possédant la carte et la banque l'ayant émise : du moment que le code secret n'a pas été saisi ou une signature apposée sur un bulletin de paiement, tu es tout à fait en droit de t'opposer à la transaction et la banque est dans l'obligation de te rembourser. C'est à ta banque d'assumer le risque qu'elle a bien voulu prendre en autorisant le commerce à distance, pas à son client.
Le lien donné par pascalformac semble même indiquer qu'on peut encore aller plus loin de le droit à opposition.
 
Les vraies sécurités en la matière, sont :
- Un site sérieux ayant pignon sur rue
- Une adresse en HTTPS
- Le cadenas sur la barre d'outils du navigateur (pas dans la page du site hein :D).

Edit : grillé par Pierre.

Exact. Et il est important d'avoir un navigateur à jour.

... en matière de sécurité, il semblerait que FireFox soit mieux placé que Safari quand même !!!

Firefox 3 est particulièrement axé sur la sécurité, notamment avec son filtre anti-phishing. Je ne peux que le recommander.