Pays Basque - Qq un pour m aider avec Final Cut

Lorsque j'ai commencé avec FCP X (à son lancement), il était possible d'acheter des modules élémentaires chez Elephorm. Dès lors que j'avais une difficulté, je payais le module correspondant à ma difficulté.
Regarde si c'est toujours possible.
Sinon, regarde ici, il y a quelques tutos gratuits pour démarrer, et des modules semblent accessibles à prix modestes (je ne sais pas ce que cela vaut).
Et puis, tu as tous les tutos gratuits de Remy Devèze que je t'ai indiqués plus haut.

Parce que l'on peut faire sans formation tout que ce que l'on peut faire dans iMovie 10. Et plus, comme par exemple positionner les titres, les mettre en 3D etc.
Mais si l'on veut animer des objets, créer/manipuler des masques, des incrustations etc., et selon ses aptitudes, une formation minimale est nécessaire, au moins pour comprendre le principe de fonctionnement.

Le mieux étant de rejoindre localement un club vidéo.

Ta démarche est donc parfaitement judicieuse.:up:

• J’aime
Réactions: Daffy44
Le problème sur ce forum est qu'apparemment on ne peut pas s'échanger de MP.
Bien sûr que si, gros ballot. ;)

Tu fais un clic sur la petite enveloppe...

Capture d’écran 2016-03-19 à 11.03.57.webp

...le plus rapide est faire un clic sur son Avatar...

Capture d’écran 2016-03-19 à 11.04.54.webp

...et tu fais un clic sur Conversations...

Capture d’écran 2016-03-19 à 11.06.13.webp

Salut Locke :coucou:

Merci pour l'explication.

Peut-être suis-je un gros ballot, mais au lieu de Conversation, n'aurait-il pas été plus compréhensible de mentionner Messages ?:p
En effet, dans mon esprit, le substantif conversation est plutôt relatif à l'oral qu'à l'écrit…
Mais bon, c'est dans mon esprit…:siffle:

Peut-être suis-je un gros ballot, mais au lieu de Conversation, n'aurait-il pas été plus compréhensible de mentionner Messages ?:p
Non, c'est le propre des forums qui sont sous Xenforo, mais bon, sur le fond c'est la même chose. :coucou:

Écrivez votre réponse...