PB 12" : 1.33Ghz reconditionné US ou 1.5Ghz neuf prix sudent

memie

Membre enregistré
25 Octobre 2004
3
0
40
Bonjour à tous,

je vous explique mon problème, je suis PC User à la base, suis passé à l'ibook 12" au mois de novembre dernier, est passé qques bons moments avec ms suis tbé sur l'affaire qui tue : je m'occupe de l'achat groupé ds mon école et ai pu m'acheter un dothan 1.6, radeon 9600, garantie 3 ans internationale pour 800¤... du cp j'ai revendu l'ibook et acheté celui là...

Ms voilà l'an prochain c l'agreg dc pas trop de jeu, et les ptits macs c qd même pas mal qd on joue pas, et puis tiger a l'air assez cool... :)
Et en plus je suis aux USA en stage pdt 3 mois avec une carte étudiant US dc j'ai le droit aux reductions etudiantes, avec un dollar faible (pourvu que l'euro remonte un peu qd même..), et mon père a besoin d'un portable Win exactement comme le mien, du cp j'ai très envie de craquer pour un PB 12"-superdrive

Alors 2 solutions : prendre le 1.5 GHz (1499$ HT) en prix etudiant ou acheter le 1.33Ghz qui ressort regulièrement sur le refurb US (autrement plus impressionnant que le refurb fcais !) au prix de 1300$

J'ai lu ici et là que l'écran du nveau PB etait moins bien, ms certains disent que non et je ne sais trop que penser. Je pense que je vais finir par aller à l'apple store de Boston pour comparer... Si l'écran du 1.5 est pourri je serais bien tenté par le 1.33

Ce qui m'amène à ma deuxième question : le matos reconditionné arrive ds quel état : ils disent qu'il est état neuf, ms peut avoir des pbs esthétiques... Qu'en est il d'après votre expérience? Je pense que comme bcp de gens ici je préfère que mon PC ne soit pas trop rayé... Dc ca arrive ds un état svt nickel ou au contraire plutot avec plein de rayures, et assez trash...


Merci d'avoir lu ce long post, j'attends impatiemment votre réponse
et longue vie au mactel parce que le centrino c'est un processeur qui a grave la classe et ds la coque d'un PB.. yeah

Jeremie
 
Vois avec ton budget
Powerbooks oubliés
Sens au coeur de Tiger
L'onde de Bonheur
Unix pour la vie
Sentier de creativité
Trallalala..........
:D :D


Bon c'est donc ton porte monnaie qui décide ;) Je pense que seul le 1,5 a Tiger.
 
memie a dit:
suis tbé sur l'affaire qui tue : je m'occupe de l'achat groupé ds mon école et ai pu m'acheter un dothan 1.6, radeon 9600, garantie 3 ans internationale pour 800¤... du cp j'ai revendu l'ibook et acheté celui là...

Dis moi, tu veux te faire jeter des oeufs au visage ? :D :D :D

Personnellement, je ne revendrais mon mini pour aucun PC, mais alors aucun... Et pourtant je suis récent switcher, et ancien détracteur du Mac. Et informaticien qui bosse tous les jours sous XP, un des plus mauvais OS que je connaisse.

memie a dit:
Je pense que comme bcp de gens ici je préfère que mon PC ne soit pas trop rayé...

Tu préfères les pierres ? :D :D :D Je pense que personnelement beaucoup de gens se foutent bien ici d'avoir des rayures sur leurs PC puisqu'ils... ont des macs. Oh les vilains réflexes :)

Plus sérieusement, moi je n'aimerai pas trop tenter le diable et je pense que je préfèrerais acheter un ordi non reconditionné (ca dépend aussi du prix).

N'oublies pas qu'en rentrant en france, il faudra que tu payes la TVA sur ton Mac.

Allez, sans rancune :up:
 
Oups désolé...
Non à l'intégrisme! :eek:)
Non aux cailloux, non aux tomates, aux oeufs, aux pierres :)
Dsl pour ces vieux tics de langage, la transition est parfois difficile au moins vocabulairement... Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...

Merci pour ton avis, as tu eu l'occasion de voir le PB 12" 1.5 et 1.33. Y a t'il une vraie différence d'écrans comme certains le disent, et comme d'autres le réfutent...
 
Je ne suis pas intégriste du tout, c'était juste pour rire.

Désolé, je n'ai pu voir des PB qu'à la fnac... Et j'ai eu du mal à voir la différence mais bon. Ce que je peux te dire c'est que j'en suis à trois proches qui ont switché sur un iBook 12" en deux mois, et je crois qu'il y a trois switchers heureux. Et perso, j'aime beaucoup cet iBook, et il se peut d'ailleurs que ma copine s'en achète dans les mois à venir. Pour moi le plus important est l'autonomie et la portablité.
 
pas de pb, j'avais bien cpris :eek:)
Franchement le disque dur 4200trs m'avait un peu saoulé pour le mien... et le pb est trop beau!

et il y a tiger inclus au fait sur le refurbis...