PB 1400c: Un startup sur 2 bloque...

M

Membre supprimé 2

Invité
Hello le monde,

en demarrant mon Powerbook (un 1400c, vraie machine pre-G3), le boot se bloque juste avant l'apparition des premieres icones d'extensions, parfois avec apparition d'une fenetre rectangulaire vide. je fais un Pomme-Alt-Del et le deuxieme boot marche en general sans probleme.
Ai essaye de reinstaller le systeme (8.5) 3 fois, ou bien de demarrer sur disque externe, rien a faire. je commence a douter de mon CD-Systeme. Techtool ne trouve rien non plus.

Bon, c'est pas vraiment LA situation impossible, mais vu le temps qu'il met pour se mettre en marche, ca commence quand meme a peser sur le systeme.

Toute (je dis bien TOUTE) aide bienvenue...

Merci!
 
J'ai le même problème avec un iMac en 8.6. et c'est vraiment une fois sur deux qu'il démarre...
shocked.gif


Je n'ai pas encore trouvé
frown.gif
 
Lueur d'espoir incompréhensible:

4 dossiers sur le bureau
1 bleu foncé et 3 bleu clair (la famille)

En voulant mettre un autre en bleu foncé le problème est apparu. En remettant les couleurs comme auparavant le problème a disparu
shocked.gif


...pas tout compris mais bon ça refonctionne
grin.gif
 
M'enfin, pas convaincu.

je n'utilise pas du tout les familles, mais ai quand meme qques icones sur le bureau (PPP Connect, Netscape, iCab).

De plus j'avais l'impression que le bureau se chargeait en dernier, alors que ma machine plante avant le chargement des extensions (mais apres le startupscreen).

De plus il y a cette f... fenetre rectangulaire sans texte, et affichee a moitie (elle clignote un peu) qui m'agace passablement aussi.

sinon la machine tourne impec. mystere et boule de gomme...
 
Viens de faire le upgrade sur 8.5.1, et ca semble marcher. en tout cas j'ai fait 2 boots corrects sans probleme. c'est pas encore assez pour etre sur, mais c'est deja mieux que rien.

ca veut dire qu'il y a un probleme avec mon disque d'installation?

m'enfin, en attendant je suis content.

merci qui?

merci jeko!