PB 15" 1 ghz ou Ibook 14 " 1 Ghz

andrick

Membre enregistré
5 Février 2004
4
0
Bonjour , je dois acheter un poratble dans les jours qui viennent mais j'hésite entre le PB 15" 1 ghz et l'ibook 1 ghz .
J'ai lu les test de performance et il semble que mis a part sur la vidéo les deux machines face presque jeu égale ( léger avantage au PB avec ses 512ko en n2) . Alors bien sur le PB a aussi USB 2 , le FW 800 et bluetooth mais cela vaut-il vraiment l'écart de prix ( 690 euros ) ? Les tests sont-ils fiables ?
Pour info c'est une machine qui sera tout le temps en voyage et dédiée au son ( pas d'appli vidéo dans un premier temps mais du LOGIC et autres ... ), la fiabilité et la résistance sont donc des point importants.
Merci d'avance de votre aide dans ce choix ....
 
L'alubook à une entrée son que l'ibook n'a pas.
On niveau perf pour le proc y a pas une différence énorme, sauf pour les applis demandant une bande passante plus importante à cause de la mémoire cache et pour le multitâche ça joue aussi, sinon au niveau carte graphique y a pas photo.
Ben l'écran est peut être plus agréable y a des taches blanches et noire en plus
laugh.gif
, je rigole des blanches y en a plus, les noires ça peut arriver
laugh.gif
je suis bien placé pour le savoir.
Sinon alubook y a du firewire 800, avec un bon disque ça turbine, et les extensions suplémentaires, tu trouveras la liste sur le site d'apple, voiluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
L'autonomie de l'ibook est surement plus longue.
Sinon ben c'est surtout le budget le plus important.
laugh.gif
le nerf de la guerre, en tout cas moi de mon alubook 15" j'en suis très content, malgré la non uniformité de l'éclairage de mon écran.
zen.gif


y avait un test sur www.barfeats.com
 
Attention : le ibook n'affiche qu'en 1024 tandis que le PwB en 1280, si tu as les moyens foncent sur le PwB ... parce qu'il est plus beau, la résolution est meilleure par contre l'autonomie est moins bonne et tu peux avoir des cadeaux non voulus genre taches blanches et taches noires mais bon ca depend de Papa Jobs.
wink.gif
 
Oui et l'important aussi c'est le FW800 et l'entrée son a mon avis...
 
Et puis les hauts parleur sur le PWB sont de meilleure qualité aussi...
 
Oui un PWB
 
va sur l'apple strore prend le 1,25 avec les options du 1, tu auras une machine plus puissante pour pas beaucoup plus. En plus la ram est mieux répartie.
 
Pour un switcher, je recommande toujours les modèles d'entrée de gamme, car le prix des Power(book ou mac) ne sont pas vraiment attractif.
Ensuite, en cas de rejet total de la plateforme Mac, il vaut mieux avoir à revendre un ibook qu'un powerbook...on perd moins d'argent.
L'iBook est idéal pour se familiariser avec le monde Mac et rien n'empêche de changer de machine après quelques mois ou années d'utilisation, si tu veux une machine plus performante. Après quelques temps, tu sauras ce qui est important pour toi et ton 2ème achat sera plus ciblé sur ce que tu recherche vraiment.

Mon conseil : un iBook G4 933 avec 640 de RAM.
C'est le choix le plus censé pour un switcher...mais ce n'est que mon avis.
wink.gif
 
nantucket a dit:
Mon conseil : un iBook G4 933 avec 640 de RAM.
C'est le choix le plus censé pour un switcher...mais ce n'est que mon avis.
wink.gif

c'est ce que j'ai pris debut janvier et j'en suis ravi
je pense que pour une utilisation de base l'iBook 14" est largement suffisant et que l'achat du pwb n'est pas justifié
 
Le choix entre les deux, c'est comme hésiter entre une 206 et une 607. Tout dépend si tu fais plus de la ville ou de l'autoroute....
laugh.gif
 
hmm,c'est sur que si tu fait du son,va te falloir une entrée
smile.gif
!

MAIS..Il y a peut-être un échapatoire si tu es proche de tes sous :

Carte Son Hercules Gamesurround Muse Pocket 5.1 - USB :
http://www.rueducommerce.fr/sonnum/showdetl.cfm?product_id=1336

Mais j'ai jamais utilisé personnellement,alors j'peux pas vraiment te dire si c'est bien ou pas
frown.gif
..
Mais d'après ce que j'ai vu sur certains forums,c'est ok
zen.gif
!

Chose à noter,pas de son surround sous mac
blush.gif
..

Quelqu'un peux confirmer/infirmer
confused.gif
!?

nota personnel : Ca fait drole de donner des conseils alors que j'ai même pas de mac moi-même! Ma foi,ca sers d'avoir été technicien informatique pc faut croire
laugh.gif
...

Mattiew
zen.gif
 
Tu as fait le bon choix...
 
Tu vas le recevoir quand? Prends peut etre une barette de RAM en plus
 
je l'ai pris en direct à la FNAC , il en restait un en stock .
Avec les 6% ils sont compétitifs ...
et pour la mémoire je suis d'accord je lui rajoute une 512 dés que possible , d'ailleurs je sais que sur PC il faut faire de la symétrie en DDR , soit 2 identiques sinon c'est pas optimisé .
C'est pareil sur le PB ou je peux mettre une 512 avec une 256 ?
Ou vaut mieux 2 x 256 ?